Gaz

Bouira : 442 foyers alimentés en gaz naturel à Ath Laaziz

Le wali de Bouira, Lakehal Ayat Abdeslem, continue son programme de sorties sur le terrain à travers lesquelles il sillonne toutes les localités de la wilaya, où il suit de très près l’avancement des nombreux projets engagés, notamment dans le cadre du programme présidentiel visant l’amélioration des conditions de vie des populations des zones d’ombre. En effet, hier, le tour était pour la commune d’Ath Laaziz sise à une dizaine de kilomètres au nord du chef-lieu de la wilaya. Le wali s’est rendu dans les deux villages Ibourassen et Iaalwachen où il assisté à la mise en service du réseau de gaz naturel. L’occasion a été aussi donnée aux représentants du mouvement associatif de la commune d’Ath Laaziz pour prendre langue avec le premier magistrat de la wilaya, auquel ils ont exposé leurs doléances que ce commis de l’état avait promis de prendre en charge au fur et à mesure. Le réseau de gaz naturel qui alimente ces deux village de 21 kilomètres touche les foyers des deux villages qui sont au nombre de  442.
L’enveloppe financière allouée à ce projet inscrit dans le cadre du programme quinquennal 2010/2014, était de 46 millions de dinars. Ainsi, et avec cette  mise en service du gaz naturel pour ces deux village le taux de pénétration de ce combustible dans la commune d’Ait laaziz atteint 100%.
Le directeur de la Sonelgaz de la wilaya de Bouira à lancé en marge de cette visite un appel à la population de ces deux villages pour régler les factures d’installation de compteurs afin d’être branché au réseau du gaz. Il importe de rappeler en outre qu3 le taux de pénétration du gaz naturel dans la wilaya a atteint  86% et le nombre de clients est de 134818. Soulignons enfin que plusieurs  projets d’alimentation en gaz naturel sont en cours de réalisation à travers les quatre coins de la wilaya.
Omar Soualah