De nombreuses opérations d’aménagement et d’amélioration urbaine sont en cours de réalisation dans les communes de Blida et Bouâarfa (wilaya de Blida) dans le but d’améliorer le cadre de vie des citoyens et d’embellir le paysage urbain, a-t-on appris dimanche auprès des services de la daïra.
Selon la cheffe de daïra de Blida, Rabiâa Toubal, une enveloppe de plus de 290 millions de DA a été affectée à l’aménagement de plusieurs axes routiers dans la commune de Blida, notamment ceux du centre-ville qui n’ont pas bénéficié de ce type de travaux depuis plusieurs années.
D’autres opérations, actuellement en phase des procédures administratives, seront lancées ultérieurement, a-t-elle noté. Des projets similaires sont aussi en cours de réalisation à Bouâarfa, dont, l’aménagement de la route reliant le siège de commune à la cité Deriouche sur une distance de cinq (5) km pour une enveloppe de 85 millions de DA. Cette route est jugée « importante » vu qu’elle permet l’accès à la cité Bouâarfa comptant des milliers de logements en cours de réalisation. Par ailleurs, une enveloppe de plus de 250 millions de DA a été destinée à la réhabilitation de 18 établissements scolaires de la commune de Blida, au titre des efforts d’amélioration des conditions de scolarité des élèves de cette localité. Ces opérations seront réceptionnées avant la prochaine rentrée scolaire, selon la même source. Des travaux ont été également lancés pour la réalisation de six (6) classes pour le cycle primaire au Douar Sidi Moussa de la commune de Blida dans l’objectif de réduire les déplacements des élèves de ce village vers la cité « Mermane », avec prévision de leur réception à la prochaine rentrée 2024/2025, a ajouté la même responsable.