Accueil ACTUALITÉ Avant-projet de révision de la constitution : soutien de Gaïd Salah à...

Avant-projet de révision de la constitution : soutien de Gaïd Salah à Bouteflika

0

Après les formations politiques et des personnalités nationales de divers horizons qui se sont exprimées sur l’avant projet de révision de la constitution, c’est au tour de l’institution militaire de donner son avis sur cette initiative. Le chef d’état major de l’Armée populaire nationale (ANP) et vice-ministre de la Défense nationale, Ahmed Gaïd Salah a apporté son soutien au projet de révision de la constitution.
Devant les cadres de l’appareil de formation de l’ANP qui se sont réunis, jeudi à Alger, Ahmed Gaïd Salah a salué l’initiative d’Abdelaziz Bouteflika qu’il a considérée «comme le pivot dans le renforcement du processus démocratique de notre pays et de la vision d’avenir visant à consolider les fondements de l’unité nationale.» Le général de Corps d’Armée a mis en valeur les signes de considération, d’appréciation et de reconnaissance, qu’a réservé le projet de révision de la constitution à l’ANP, «ce qui renforcera, a-t-il dit, sa détermination à mener les missions qui lui sont assignées». «Il nous convient d’exprimer, à cette occasion, notre profonde gratitude, en tant que militaires, pour ce que nous avons senti comme signes de considération, d’appréciation et de reconnaissance qu’a réservé le présent projet de la constitution», a noté le vice-ministre de la Défense.
Selon lui, ceci «renforcera certainement la détermination de l’ANP et l’ensemble des services de sécurité à mener leur missions, avec la ferme conviction que l’Algérie qui tire sa force de sa glorieuse histoire, demeurera, avec l’aide de Dieu, sur le droit chemin et ses dignes fils resteront fidèles à leur serment et sauront mettre leur pays au dessus de toute considération, en lui réservant la place qui lui convient et en le mettant seul au devant de toutes les priorités et de l’ensemble des intérêts personnels».
Le chef d’état-major de l’ANP a estimé en outre que «les intérêts personnels ne peuvent en aucun cas être un prétexte pour omettre ce qui a été réalisé dans notre pays comme acquis durant les dernières années, ce qui est une réalité concrète que personne ne peut nier, et qu’il convient aux jeunes générations, à tous les niveaux, de suivre leur chemin et de valoriser les efforts consentis à leur égard, et il est certain qu’elles ont effectivement touché à leurs fruits, à travers l’ensemble du territoire national et dans différents domaines». Il a cité notamment les réalisations dans le secteur de l’habitat ainsi que dans d’autres secteurs, «et qui constitue, pour lui, de véritables aspects de développement, dont nous sommes convaincus que les générations futures sont conscientes de leurs dimensions et de leur importance et savent pertinemment que relever ces défis et gagner ces enjeux représentent des facteurs certains pour assurer à l’Algérie un avenir meilleur». Il a réitéré, l’«engagement de l’Armée à mener amplement ses missions constitutionnelles et nationales». «Veillant à la stabilité de l’Algérie et inculquant les valeurs de sa sécurité et de la quiétude de ses citoyens, l’ANP (…) veille, à mener amplement ses missions constitutionnelles et nationales», a souligné Gaïd Salah.
Hacène Nait Amara

Article précédentAvant d’affronter le CRB cet après-midi : Ighil sous grosse pression
Article suivantAttentats terroristes en Indonésie : sept morts, dont un Algérien dans les attaques de Djakarta