L’attaquant international algérien, Andy Delort, confirme sa forme éblouissante en ce début de saison qui lui permet de postuler à une place de titulaire lors des deux prochaines sorties officielles des Verts en début septembre dans le cadre des qualifications pour le Mondial-2022.
En effet, Delort a été le grand artisan de la première victoire de la saison de Montpellier, ce week-end face à Lorient (3-1) pour le compte de la 2e journée de Ligue 1.
L’international algérien qui disputait très probablement son dernier match sous les couleurs du MHSC avant son transfert à Nice, a été l’auteur d’un but, son deuxième de la saison, et d’une passe décisive.
Delort a d’abord servi sur un retourné son coéquipier Stephy Mavididi sur le deuxième but des Héraultais (58e), avant de sceller définitivement la victoire des siens en fin de match d’une belle tête (83e). Le champion d’Afrique 2019 est ensuite remplacé à la 90e minute par Florent Mollet, sous les applaudissements nourris de la Mosson.
En trois matchs, le joueur de 29 ans a inscrit trois buts et effectué trois passes décisives. Il reste ainsi sur la lancée des deux précédents exercices pendant lesquels il était l’un des meilleurs buteurs du championnat de France.
En brillant de la sorte, Delort fait l’objet de convoitises de la part d’autres formations françaises. On pense notamment à l’OGC Nice où il pourrait bien atterrir avant la clôture du mercato estival, soit avant le 31 août en cours. Selon nos informations, l’international algérien (10 sélections, 1 but) s’est déjà mis d’accord avec l’OGC Nice sur les termes de son futur contrat. En parallèle, les discussions entre le MHSC et les Aiglons avancent bien pour le transfert de l’attaquant héraultais.
L’entraineur niçois Christophe Galtier, qui a réclamé un renfort d’expérience aux avant-postes à sa direction d’ici la fin du mercato estival 2021, est même confiant quant à l’issue positive pour Nice sur ce dossier. Vendredi, le technicien niçois avait évoqué ouvertement le cas de Delort en conférence de presse.
Seulement, il faudra savoir que du côté de Montpellier on n’est pas du tout prêt à brader le capitaine de leur équipe. Le président de ce club a bien précisé qu’il était prêt à signer le bon de sortie de son joueur algérien mais à condition que la formation de la Côte d’Azur réponde favorablement à ses exigences financières.
H. S.