Accueil Spor ASM Oran : Le président du CSA évoque son départ

ASM Oran : Le président du CSA évoque son départ

0

Le président du Club sportif amateur (CSA) de l’ASM Oran, Merouane Beghor, a conditionné la poursuite de sa mission à la tête du club, l’actionnaire majoritaire dans la société sportive, par une meilleure assistance des autorités locales la saison prochaine, a-t-on appris de cette formation pensionnaire de la Ligue 2 de football.
Le président de l’ASMO vient de passer avec succès l’examen de l’assemblée générale ordinaire qui a adopté à l’unanimité, jeudi passé, ses bilans moral et financier pour le compte de l’exercice 2018-2019 au terme duquel l’équipe de «M’dina J’dida» a évité de justesse la relégation en division nationale amateur. Lors de cette assemblée, le bilan financier exposé a fait état d’une entrée d’argent de l’ordre de 12 millions DA contre des dépenses estimées à 44 millions DA.
Il a été souligné aussi que le président Beghor a prêté au club 30 millions de DA, portant à 150 millions le montant global de ses dettes cumulées auprès de la trésorerie de l’ASMO. Le même document a détaillé que les subventions des autorités locales se sont limitées à 5,2 millions DA émanant de l’Assemblée populaire de la commune d’Oran et 6 autres millions de la Direction locale de la jeunesse et des sports, des aides jugées «limitées», d’où la montée au créneau de Beghor qui revendique une revue à la hausse des subventions allouées à son club pour éviter le scénario du défunt exercice, ajoute-t-on de même source. Déjà, Beghor et ses assistants sont censés rassembler plus de 60 millions DA dans les prochains jours pour régulariser leurs joueurs qui menacent de saisir la Chambre de résolution des litiges (CRL).
Une telle procédure pourrait exposer le deuxième club phare de la capitale de l’Ouest à des sanctions allant jusqu’à le priver de recrutement lors du mercato estival.

Article précédentNavires sabotés dans le Golfe : Condamnation et inquiétude dans la région
Article suivant15 enfants mordus par un chien enragé à Relizane