Les services de la police des frontières (PAF) de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene ont intercepté, lors de deux opérations distinctes, deux individus pour tentative de transfert illégal de devise. Le premier s’apprêtant à se rendre à Doha (Qatar) avec en sa possession 8300 Euros, et le deuxième se rendant à Dubaï avec 23500 Euros, a indiqué mercredi la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. La somme en devise non déclarée a été saisie et les deux individus transférés aux services compétents pour finalisation des procédures légales, a précisé la même source. Dans le même contexte, les forces de polices de la 2ème Brigade des frontières aériennes de l’aéroport international Houari Boumediene, ont intercepté, lors d’une opération combinée avec les services des Douanes, un passager à destination de la Turquie en possession d’une somme de 60 468 dollars non déclarée, a précisé la même source. Pour leur part, les éléments de la police judiciaire de Biskra ont intercepté deux individus qui s’apprêtaient à faire circuler une somme de faux billets. D’autre part, les forces de la police de la wilaya d’Alger ont arrêté 50 individus impliqués dans des crimes punis par la loi et ont saisi une quantité de kif traité, 280 comprimés psychotropes et 36 armes blanches de différents types et tailles. Les forces de la police de la wilaya d’Alger ont mené des descentes dans différents quartiers de la capitale se soldant par l’arrestation de 50 individus impliqués dans des crimes punis par la loi, comme la détention et le trafic de drogue et de psychotropes et le port illégal d’armes blanches. Cette opération a permis également la saisie d’une quantité de kif traité et 280 comprimés psychotropes, 36 armes blanches de différents types et tailles, ajoute le communiqué.
Arrestation d’une bande spécialisée dans le vol de matériaux de construction à Ouled Fayet
La brigade de la Gendarmerie nationale de Ouled Fayet a démantelé récemment une bande spécialisée dans le vol de matériaux de construction composée de 7 individus et a saisi un camion et des objets volés, a indiqué mercredi un communiqué du Groupement territorial de la Gendarmerie nationale de la wilaya d’Alger. L’enquête sur cette affaire s’est déclenchée suite à une plainte déposée par un ressortissant étranger responsable du projet de 520 logements en cours de réalisation au niveau de la commune de Ouled Fayet, faisant état d’un vol d’un ensemble de portes en bois de qualité supérieure, précise le communiqué. Les investigations effectuées par la brigade de la Gendarmerie nationale de Ouled Fayet et l’activation des renseignements ont donné lieu à l’identification de certains individus (repris de justice) résidant à proximité du projet ciblé, qui s’adonnaient au vol de ce matériel durant la nuit en le transportant vers une habitation abandonnée puis ils prennent contact avec un vendeur de quincaillerie pour lui vendre les objets volés à un prix symbolique, ajoute la même source. Tous les éléments de la bande criminelle ont été arrêtés et ont reconnu les faits qui leur sont attribués. Un camion utilisé dans ces opérations de vol a été saisi. Les enquêteurs se sont déplacés dans la commune de Hammadi (Boumerdès) où ils ont récupéré un ensemble considérable de portes en bois de haute qualité dont le nombre s’élève à 46 à l’intérieur d’un local commercial. Les mis en cause ont été présentés devant les juridictions compétentes où il a été ordonné leur mise en détention préventive pour associations de malfaiteurs, vol en réunion aggravé de circonstances de nuit», conclut le communiqué.
Maroc : deux musiciens de rue devant la justice
Deux musiciens de rue, arrêtés après un accrochage avec des agents d’autorité venus les déloger pour «nuisances sonores», ont comparu jeudi devant un tribunal à Casablanca, selon leur avocat. Badr Mouataz et Mehdi Achataou, âgés respectivement de 25 et 28 ans, ont été interpelés par «treize agents d’autorité» alors qu’ils se produisaient à la place des Nations unies, dans le centre-ville de Casablanca, a précisé leur avocat ,Youssef Chehbi, cité par l’AFP. Les prévenus, dont le matériel a été confisqué, sont poursuivis en état d’arrestation pour «violences sur des agents d’autorité» devant le tribunal de première instance d’Aïn Sebaâ, a précisé Me Chehbi. «Je peux comprendre qu’on veuille réguler la sonorisation, mais de là à mettre en prison des jeunes qui font de la musique dans la rue, c’est indigne, honteux (…)», a poursuivi l’avocat de la défense. L’affaire a suscité l’indignation dans le royaume, aussi bien dans les milieux culturels que chez les défenseurs des droits humains, selon des médias.
Nouvelle offre promotionnelle sur Sahla box exclusivement pour les professionnels
Avec la nouvelle Promo Sahla box, bénéficiez jusqu’à 05 fois plus de volume Internet
• Une licence anti-virus sûre et efficace offerte durant une année.
Ooredoo business continue d’apporter les solutions les plus innovantes à ses clients professionnels et entreprises, et lance une nouvelle promotion sur sa solution inédite et à grand succès Sahla box, leur permettant de bénéficier davantage de volumes Internet.
Cette nouvelle promotion, particulièrement dédiée aux professionnels et aux entreprises, permet aux clients de Ooredoo business de bénéficier d’un volume Internet allant jusqu’à 100 Go, d’appels illimités vers Ooredoo ainsi qu’une licence anti-virus offerte du leader mondial de protection des systèmes d’informations avec une détection et suppression instantanée des virus, valable 12 mois pour sécuriser les données.
Elle est proposée en deux paliers ; à savoir Sahla box 2500 et Sahla box 5000 comme suit :
• Sahla box 2500 : Le client bénéficie de 40 Go d’Internet, des appels valables 30 jours et de l’Internet illimité après épuisement du forfait alloué et d’une licence anti-virus valable 12 mois.
• Sahla box 5000 : Le client bénéficie de 100 Go d’Internet, des appels illimités vers Ooredoo et 120 minutes d’appels offertes vers les autres réseaux valables 30 jours et de l’Internet illimité après épuisement du forfait alloué et d’une licence anti-virus valable 12 mois.
La nouvelle Promo Sahla box est disponible au niveau des commerciaux Ooredoo, des Espaces Ooredoo, des City-Shop Ooredoo, répartis sur tout le territoire national.
Avec sa nouvelle offre promotionnelle sur la Sahla box destinée aux entreprises, Ooredoo confirme son statut d’innovateur de solutions technologiques exclusives pour les professionnels doublées d’une protection optimale des données.
Ooredoo réaffirme ainsi sa volonté de faire bénéficier ses clients Entreprises d’une expérience unique de connectivité mobile sûre et sécurisée.
Chiffre du jour : 2800
Un arbre vieux de 28 siècles de 56 mètres de hauteur a été découvert à Kahramanmaras, province du Sud de la Turquie, a rapporté mardi l’agence de presse turque Anadolu. Il s’agit d’un Taxus, conifère de la famille des Taxacées, aussi appelé «if». Découvert dans le quartier de Koklu du district Andirin, l’arbre mesure 56 mètres de hauteur et 5,4 mètres d’envergure. Son âge a été estimé à 2800 ans par les experts de la direction de la protection de la nature et des parcs nationaux de Kahramanmaras. L’arbre a immédiatement été intégré dans un programme de protection dans lequel les universités seront impliquées.