Accueil ACTUALITÉ APRÈS L’AGRESSION SIONISTE CONTRE AL-HUDEIDA : Le Yémen maintient son action solidaire...

APRÈS L’AGRESSION SIONISTE CONTRE AL-HUDEIDA : Le Yémen maintient son action solidaire avec la Palestine

0

Depuis l’opération Déluge d’Al-Aqsa, lancée par la résistance palestinienne le 7 octobre 2023, l’entité sioniste a pris une voie, et s’y maintient aveuglément, et avec obstination, voire  enragement, alors qu’elle conduit inévitablement, à terme, à sa perte.
L’attaque sioniste aérienne, se voulant spectaculaire, contre le port yéménite d’Al-Hudeïda en est une preuve supplémentaire. Au lieu d’écouter l’avis de la Cour internationale de justice (CIJ) qui a déclaré illégale son occupation des territoires palestiniens et qui a reconnu le droit des Palestiniens à l’autodétermination, les dirigeants sionistes acceptent que leurs députés votent  contre l’existence d’un État palestinien. Ils font bombarder des installations civiles au Yémen, pays qui fait partie de l’Axe de la Résistance constitué également du Liban et de l’Irak, dont les actions sont complémentaires avec les autres activités de soutien à la Palestine menées au plan diplomatique, dans les instances onusiennes et autres, et au plan juridique, à travers la Cour internationale de justice et la Cour pénale internationale, en convergence avec les manifestations de solidarité pro-Palestine un peu partout dans le monde et surtout dans les grandes villes de pays occidentaux  alliés traditionnels de l’entité sioniste. Le spectacle du feu mis aux cuves de mazout et des fumées qui s’en dégagent est impressionnant, en même temps qu’il prive les Yéménites de cette quantité de combustible, aggravant leurs conditions de vie déjà pénibles, ce qui donne encore plus de mérite à leur engagement armé aux côtés de la résistance palestinienne à Ghaza. Les agressions américaines et britanniques menées avec acharnement, combinées maintenant ouvertement aux attaques de l’entité sioniste contre le Yémen n’ont rien changé aux actions des forces armées de ce pays, qui est entré dans la 5ème phase de son soutien aux Palestiniens de Ghaza, de la Cisjordanie et El-Qods occupées et des territoires occupés de 1948.
« L’entité sioniste paiera le prix pour avoir pris pour cible des installations civiles, et nous répondrons à l’escalade par l’escalade», a déclaré sur X (ex-Twitter) Mohammed Al-Bukhaïti, membre du bureau politique d’Ansar Allah. Les dirigeants yéménites ont promis que les attaques contre Tel-Aviv se poursuivront avec l’appui de leur peuple qui se rassemble chaque vendredi depuis près de 10 mois pour exprimer  le soutien populaire au front de soutien armé. Hier, dimanche, les forces armées yéménites ont annoncé avoir mené deux opérations qualitatives à Eilat et en mer Rouge, en utilisant un certain nombre de missiles balistiques et de drones, en soutien au peuple palestinien en lutte et en réponse à l’agression américano-britannique-israélienne contre le Yémen.
« Nous nous préparons à une longue guerre contre l’ennemi sioniste, jusqu’à ce que l’agression contre Ghaza cesse et que le siège soit levé», a réaffirmé le porte-parole yéménite ajoutant que  « la région occupée de Jaffa (Tel Aviv) n’est pas sûre ».
Pour mettre un terme à l’agression sioniste génocidaire contre Ghaza, qui en est à son 10ème mois, le front de soutien monte en cadence dans ses attaques contre l’entité sioniste. Cela est confirmé par l’exploit réussi par le Yémen qui a envoyé un drone frapper Tel Aviv sans être intercepté sur près de 2000 km et durant une dizaine d’heures de vol. Le drone a été fabriqué au Yémen et lancé par les capacités yéménites, selon les dirigeants de ce pays.  Idem pour le front de soutien au nord de la Palestine occupée à la frontière avec le Liban d’où des drones sont partis pour prendre des images, vues du ciel, de Haifa et du Golan syrien occupé avec des indications étonnantes de précision sur les installations sensibles de l’entité sioniste et qui sont autant de cibles futures. Les installations de surveillance de l’entité sioniste n’ont pas vu passer les drones aussi bien celui qui a frappé Tel Aviv que ceux qui ont filmé Haifa et le Golan syrien occupé.
M’hamed Rebah

Article précédentL’OCCUPATION SIONISTE EST JUGÉE PAR LA CIJ D’ILLÉGALE ET CONTRAIRE AU DROIT INTERNATIONAL : Grand jour pour la Palestine 
Article suivant1,3 kg de kif traité et 87 g de cocaïne saisis à Chlef