Accueil SPORTS Après la belle performance des Verts dans le championnat d’Afrique : La...

Après la belle performance des Verts dans le championnat d’Afrique : La FAHB prolonge le contrat du sélectionneur Farouk Dehili

0

La présidente de la Fédération algérienne de handball, Karima Taleb, a affirmé qu’elle avait prolongé le contrat du sélectionneur national, Farouk Dehili, après la brillante participation des Verts dans le Championnat d’Afrique des nations, tenu récemment au Caire. Un rendez-vous qui a vu la sélection nationale atteindre la finale de l’épreuve pour la première fois depuis dix ans, même si à l’arrivée, elle s’est contentée d’une deuxième place somme toute honorable, au regard des conditions dans lesquelles cette compétition continentale a été préparée.
Outre ce statut de vice-champion d’Afrique derrière le géant égyptien devenu l’un des meilleurs sur l’échelle internationale, l’Algérie a réussi à décrocher son billet pour le prochain Mondial, en plus du tournoi qualificatif aux jeux olympiques qui auront lieu l’été prochain dans la capitale française, Paris.
‘’Nous avons prolongé le contrat de l’entraîneur Dehili. C’est la moindre des choses à faire à son profit après avoir réussi le pari de réaliser un championnat d’Afrique de premier ordre, au cours duquel notre sélection a honoré les couleurs nationales et réhabilité le jeu à sept algérien après une longue traversée du désert’’, a déclaré la première responsable de la FAHB, en poste depuis près d’une année.
Elle a, en outre, informé que le technicien enfant de Skikda, qui avait pris les commandes techniques des Verts avant seulement un mois de la compétition en remplacement de Salah Bouchekriou, a donné son accord pour poursuivre sa mission, alors qu’il était pressenti pour retourner au Qatar où il exerçait avant que l’on lui fasse appel pour prendre en mains la barre technique du sept algérien. Pour la présidente de la FAHB, Dehili a fait preuve d’une très bonne gestion du groupe et d’une lecture impeccable des matchs, comme l’atteste le visage séduisant des Verts lors de chacune des deuxièmes périodes de leurs matchs sur le sol égyptien. Des réactions qui traduisent la touche de l’entraîneur à la mi-temps et son bon coaching.
Pourtant, le facteur temps ne jouait pas en faveur de ce technicien qui a pris le train en marche, ce qui allait compliquer davantage sa mission. C’est dire que la prolongation de son contrat à Dehili est une décision somme toute logique.
Par ailleurs, le coach national s’est déjà focalisé sur le tournoi qualificatif pour les JO, en gardant contact avec ses joueurs, dont la plupart évoluent à l’étranger, et en les suivant de très près, sachant que le tournoi en question aura lieu dans les prochaines semaines.
Hakim S.

Article précédentBox-office nord-américain : La comédie d’espionnage « Argylle » s’infiltre en tête
Article suivantÉvasion fiscale, la double peine