Sorti sur civière en fin de match lors face à MC Oran à Beraki le weekend dernier, Larbi Tabti a finalement été victime de crampes. Le meneur de jeu du MC Alger sera sur la pelouse pour la prochaine rencontre de Ligue 1 contre l’USMK.
Depuis le Clasico face à la JS Kabylie, Larbi Tabti s’affirme comme le dépositaire du jeu du MC Alger. Sa capacité à prendre le jeu à son compte le rend indispensable. Ce rôle l’expose aux interventions musclées des adversaires, et sur un terrain lourd, l’effort demandé est important. À six minutes de la fin du match contre le MC Oran, Larbi Tabti s’est effondré sur la pelouse, visiblement éprouvé. Les soigneurs ont dû intervenir et le joueur a quitté le terrain sur une civière. Une image qui a suscité immédiatement la crainte parmi les supporters mouloudéens, inquiets de voir leur meneur de jeu éloigné des terrains pour une période prolongée. Mais l’alerte a finalement été moins grave que prévu. Lors d’une conférence de presse, l’entraîneur Patrice Beaumelle a tenu à rassurer tout le monde en expliquant que Tabti n’avait souffert que de crampes au mollet. L’annonce a été un soulagement pour le club et les fans. Après une journée de repos et de soins, Tabti a rejoint le groupe à l’entraînement, prêt à continuer son travail pour les prochaines échéances.
Le retour à l’entraînement de Tabti a soulagé le club et les fans. Il est désormais prêt à contribuer pour le déplacement à Khenchela, face à l’USMK. Sa présence sera un atout pour le Mouloudia, qui vise à maintenir son bon début de saison.
M. A. T.