Accueil À LA UNE APPEL À L’UTILISATION DES ÉNERGIES RENOUVELABLES : Pour un dessalement d’eau de...

APPEL À L’UTILISATION DES ÉNERGIES RENOUVELABLES : Pour un dessalement d’eau de mer moins coûteux

0

Les travaux d’une journée parlementaire organisée à l’Assemblée populaire nationale (APN), sur le thème du dessalement d’eau de mer, ont été sanctionnés par plusieurs recommandations, liées principalement à l’utilisation des énergies renouvelables en matière de dessalement d’eau de mer, en vue de réduire le coût de production et de créer une stratégie de stockage des eaux dessalées.
Les recommandations sanctionnant cette journée parlementaire intitulée «dessalement d’eau de mer en tant qu’option stratégique pour l’État .. Réalisations et défis », ont mis l’accent sur la nécessité de recourir aux énergies renouvelables pour faire fonctionner les stations de dessalement, de produire localement les équipements destinés à ces stations, en sus de créer une usine de fabrication de membranes d’osmose inverse (opération de dépollution et de déminéralisation des eaux). Elles ont également insisté sur la création d’un plus grand nombre de stations de dessalement d’eau de mer dans les régions côtières, en vue de lutter contre le tarissement des nappes phréatiques, le raccordement des canalisations de transfert et de distribution et des stations de dessalement aux canalisations de distribution des barrages, ainsi que l’échange des expertises avec d’autres pays dans ce domaine, à travers les commissions conjointes. Il s’agit aussi de la nécessité de mettre au point une stratégie nationale de stockage des eaux dessalées, dans l’objectif d’alimenter les régions de l’intérieur et de procéder à l’étude des eaux saumâtres dans les régions du Sud, outre l’acquisition de stations de dessalement mobiles comme solutions conjoncturelles urgentes et la proposition d’obliger les établissements hôteliers à acquérir leurs propres stations de dessalement.
Sarah O.

Article précédentA cause des taux qui restent élevés aux Etats Unis : L’inflation toujours trop forte et alerte sur une hausse du chômage
Article suivantLes drogues de synthèse de plus en plus mortelles et addictives