Accueil RÉGIONS Aménagement des routes et ouvrages d’art à Tlemcen : Une enveloppe...

Aménagement des routes et ouvrages d’art à Tlemcen : Une enveloppe de 20 milliards DA a été allouée

0

Une enveloppe financière de 20 milliards DA a été allouée à la wilaya de Tlemcen pour l’aménagement de plusieurs routes nationales et ouvrages d’art durant la période allant de la fin 2018 au premier semestre 2019, a-t-on appris de la Direction locale des travaux publics.

Le chef du service de maintenance et d’exploitation des routes, Mohamed Ali Dahmane, a indiqué que le ministère des Travaux publics et des Transports a consacré pour cette période une enveloppe de 8 milliards DA alors que la wilaya a dégagé 12 milliards DA pour la réfection des routes nationales et des ouvrages d’art. Ces travaux ont porté sur l’aménagement de la RN N 7A entre les communes de Maghnia et Marsa Ben M’hidi sur une distance de 60 km, le premier tronçon du chemin côtier reliant les communes de Ghazaouet et Marsa Ben M’hidi (16 km), la RN N 2 reliant Amieur et Bensakrane (25 km) outre la pénétrante de Maghnia, sur une distance de 11 km et un ouvrage d’art de la commune de Marsa Ben M’hidi. Les travaux d’aménagement ont également touché le CW 100 entre les communes de Souani et Nedroma, sur une distance de 36 km, le CW02 reliant les communes de Hammam Boughrara et Sabra (14 km), le CW 38 A reliant El Fhoul et Ain Youcef (12 km) ainsi que l’extension de la RN 99 reliant les communes de Nedroma et Maghnia (10 km), la réalisation de 5 passages piétonniers dont 3 à Tlemcen et un à Zenata et un autre à Oued Lakhdar. Un montant de 200.000 DA a été affecté cette année pour la maintenance périodique des routes dont 50 pc ont été consommés durant le premier semestre dernier pour la pose de panneaux de signalisation horizontaux et verticaux et la réhabilitation de certaines voies. Il est prévu d’autres actions de maintenance et aménagement de routes nationales et chemins de wilaya à travers les communes de la wilaya. Il s’agit de la réalisation de 3 ouvrages d’art dans les communes de Tlemcen, Remchi et Mansourah, l’extension de la piste d’atterrissage de l’aéroport Messali Hadj sur 800 mètres, le nettoiement des ports de Ghazaouet et Marsa Ben M’hidi. Mohamed Ali Dahmane a souligné, par ailleurs, que la Direction locale des travaux publics a obtenu l’accord de principe du ministère de tutelle pour le classement de 13 chemins de wilaya en routes nationales sur 500 km à la demande de l’APW, lors de sa dernière session. Pour rappel, la wilaya de Tlemcen compte 100 km de l’autoroute Est-Ouest, 765 km de routes nationales, 1.189 km de chemins de wilaya et plus de 2.000 km de chemins vicinaux.

Article précédentMedouar lâché par ses pairs au bureau exécutif : Une nouvelle crise secoue la LFP
Article suivant11e festival international de musique symphonique : Belles prestations des ensembles de Tchéquie, d’Egypte et de France