Accueil Spor Alors que le mercato des joueurs est au point mort :...

Alors que le mercato des joueurs est au point mort : Le marché des entraîneurs s’active cet hiver

0

Avant 48 heures de la clôture du mercato hivernal, le mouvement des joueurs était très limité au niveau des deux premiers paliers de la compétition.

Pourtant, les pensionnaires des deux Ligues professionnelles avaient demandé à la FAF de les autoriser à recruter cinq nouveaux joueurs au cours de cette période de transfert au lieu de trois. À l’arrivée, la majorité des clubs concernés n’ont même pas réussi à engager ne serait-ce qu’un seul élément. Les problèmes financiers dans lesquels se débattent ces formations sont bien sûr pour quelque chose dans ce mercato très timide que connaît les deux championnats professionnels dans le pays. Néanmoins, faute d’assister à un mercato des joueurs, l’on a droit désormais à un mercato des entraîneurs très actif. En ligue 1 par exemple, un bon nombre de clubs ont engagé de nouveaux coachs ou ils le feront dans les prochains jours. Le dernier en date est la JSK dont l’administration a fini par rompre le contrat avec le technicien français, Hubert Velux. Ça fait d’ailleurs un bon bout de temps que l’ancien coach de l’USMA et de l’ESS était sur un siège éjectable. Les deux dernières contre performance des siens en ligue des champions et en championnat où les Canaris ont laissé des plumes jeudi passé en match retard sur le terrain de l’USMA, a fini par sonner le glas de l’ancien sélectionneur du Togo. Cependant, selon nos informations, cet entraîneur se préparait déjà pour un départ après avoir senti qu’il était devenu indésirable dans la maison kabyle. D’ailleurs, Velud est annoncé proche du club soudanais d’El-Merrikh, raison pour laquelle aussi il n’a pas mis du temps pour résilier son contrat avec la direction de la JSK. Avant Velud, d’autres entraîneurs ont sauté depuis le début de ce mercato ou peu avant. On peut citer à ce propos ses deux compatriotes, Bernard Casoni et Denis Lavage, respectivement ex-coach du MCA et du CSC. L’entraîneur du NAHD, Lakhdar Adjali, a lui aussi connu le même sort , tout comme celui du NC Magra, à la différence que ce dernier a lui même claqué la porte, après que tous ses efforts de faire extirper son équipe de la zone des relégables ont été voués à l’échec. Pour ces deux clubs, leurs responsables ont parvenu rapidement à engager de nouveaux coachs, en les personnes d’Ait Djoudi, pour le NAHD et Hadj Merine, pour le NC Magra, contrairement au MCA et au CSC qui sont toujours entraînés par des intérimaires. C’est le cas de le dire aussi pour la JSK dont la direction a confié les rênes techniques de son équipe provisoirement au directeur technique français, Jean Ives Chay.
H. S.

Article précédentChampionnats d’Afrique sur piste de Cyclisme (2e journée) : Trois nouvelles médailles pour l’Algérie
Article suivantRésilience des villes suite aux catastrophes : Projet de convention entre l’université Saad-Dahleb de Blida et celle du Colorado