Accueil Spor Alors que Belfodil a rejoué après huit mois d’absence : Brahimi ...

Alors que Belfodil a rejoué après huit mois d’absence : Brahimi réclamé par les Saoudiens d’Al Nasr

0

Auteur jusque-là d’une saison de premier ordre au sein de son club qatari, Al-Rayane, Yacine Brahimi est fortement sollicité en Arabie saoudite où la formation d’Al Nasr, en particulier son entraineur portugais Roui Vitoria, insiste pour l’avoir dans ses rangs en prévision de la prochaine saison.

En effet, selon le célèbre journal portugais spécialisé ‘’Abola’’, la direction d’Al Nasr prépare une offre faramineuse à son homologue d’Al Rayan dans l’espoir de conclure le transfert de Brahimi vers l’un des deux clubs phares de la capitale saoudienne.
Cependant, le vœu des Saoudiens de voir Brahimi rejoindre leur formation dès cet été risque d’être confronté au véto des Qataris, surtout que le joueur algérien a épaté plus d’un pour sa première saison au Qatar, s’imposant comme un élément essentiel dans l’échiquier d’Al Rayane.
Mieux, Brahimi a contribué grandement dans la deuxième place qu’occupent actuellement les siens à une journée de la fin du championnat, et ce grâce à ses 13 réalisations qui ont fait de lui le troisième meilleur buteur du championnat qatari derrière son compatriote, Baghdad Bounedjah et Akra Afif qui comptent chacun 14 buts.
L’ancien joueur du FC Porto, dont le contrat court jusqu’en 2023, perçoit un gros salaire à Al Rayane, mais cela ne dissuade pas pour autant l’entraîneur d’Al Nasr qui insiste pour l’avoir quitte à lui offrir un pont d’or.
Pour sa part, l’attaquant international algérien, Ishak Belfodil, absent des terrains depuis décembre 2019 à cause d’une méchante blessure à un genou, ayant nécessité son passage sur le billard, a pu rejouer vendredi après huit mois d’absence.
Il a pris part au match amical de son équipe allemande Hoffenheim, son premier dans le cadre de sa préparation d’intersaison. Hoffenheim avait pour adversaire le SV Wehen Wiesbaden qu’elle a atomisé (7-1).
Une victoire bonne pour le moral, surtout pour son attaquant algérien, Ishak Belfodil. Ce dernier a été incorporé comme titulaire et a disputé une demi-heure de la première période avant de céder sa place.
À noter que le coach a utilisé l’ensemble de son effectif lors de cette rencontre avec des tranches de 30 minutes pour chaque élément, afin de voir tout le monde à l’œuvre. C’est plutôt un bon signe pour l’international algérien qui peut espérer retrouver du temps de jeu au cours de la saison prochaine.
Surtout qu’elle sera ponctuée par une compétition européenne qui ne fera que du bien à Belfodil. Une fois revenu à son meilleur niveau, il pourrait rendre d’énormes services à son équipe et aussi à la sélection nationale.
L’ancien lyonnais avait été stoppé dans son élan de la saison 2018-2019 par une blessure. Victime d’une rupture aux ligaments croisés, l’attaquant de Hoffenheim a connu une saison sabbatique.
Après la blessure, l’international algérien s’est fait opérer. Mais, le joueur n’a pas été apte à fouler les pelouses de la Bundesliga lors de l’exercice écoulé. Atout offensif numéro un de Hoffenheim, Ishak Belfodil n’a disputé que 5 rencontres de Bundesliga cette saison. Il a joué 28 matchs la saison d’avant en Bundesliga avec un total de 16 buts inscrits.
Hakim S.

Article précédentPrix Katara pour le roman et l’art plastique : Six plasticiens algériens primés pour leurs illustrations de livres
Article suivantMercato : Alexis Guendouz se rapproche de l’USMA