16.9 C
Alger
28 novembre 2023
lecourrier-dalgerie.com
SPORT

Alors que Amoura inscrit son 4e but de la saison : Slimani débloque son compteur-buts avec Coritiba

L’attaquant international algérien de la Royale Union Saint-Gilloise Mohamed Amine Amoura, a marqué son troisième but en championnat belge de football, lors du succès décroché jeudi en déplacement dans le derby face au RWD Molenbeek (3-2), comptant pour la mise à jour de la 5e journée de la compétition.
Pour sa deuxième titularisation de rang, Amoura s’est de nouveau distingué quelques jours après son doublé inscrit dimanche sur la pelouse du Cercle Bruges (2-0), lors de la 8e journée. Le joueur algérien a corsé l’addition (2-0) en fixant le gardien de but adverse à l’entrée de la surface et déclenchait une frappe enroulée imparable au deuxième poteau (32e) après un joli crochet sur un défenseur adverse. Les Saint-Gillois ont arraché leur victoire dans le temps additionnel grâce à un but signé le Malgache Loïc Lapoussin (90e+6). Il s’agit du troisième but pour l’international algérien en championnat belge et le quatrième (toutes compétitions confondues) en une semaine, lui qui a ouvert son compteur-buts jeudi dernier, en offrant le point du match nul sur la pelouse de Toulouse FC (1-1), à l’occasion de la 1re journée de la phase de poules de la Ligue Europa. A la faveur de cette victoire, l’US Saint-Gilloise se hisse à la 2e place au tableau avec 16 unités, et revient à deux longueurs du leader La Gantoise (1e, 18 pts).
Amoura (23 ans) s’est engagé pour quatre saisons avec l’USG, après deux saisons passées au FC Lugano (Suisse). Selon la presse belge, l’USG a engagé Amoura contre un chèque de 4 millions d’euros plus bonus, ce qui fait de ce transfert le plus cher de l’histoire du club saint-gillois.

Slimani signe son premier but dans le Championnat brésilien
De son côté, l’attaquant international algérien Islam Slimani a signé son premier but sous les couleurs de sa nouvelle formation Coritiba, mercredi soir en déplacement face à Sao Paulo (défaite 2-1), en match comptant pour la 22e journée du championnat brésilien de football. Titularisé par l’entraîneur Thiago Kosloski, Slimani a surgi peu avant la pause pour égaliser 1-1 (45e+6), profitant d’une mauvaise relance du portier adverse.
Coritiba a concédé dans la foulée le deuxième but (45e+13). Avec cette 8e défaite de rang, Coritiba reste scotché à la 20e et dernière place au classement avec 14 points, à 12 longueurs de retard sur le premier non-relégable Goias. Slimani (35 ans), premier international algérien à évoluer au pays du Roi Pelé, s’est engagé en août dernier avec Coritiba pour un contrat qui expire le 31 décembre 2024, en provenance d’Anderlecht (Belgique). Il a marqué de son empreinte son passage avec le club belge, en terminant son meilleur buteur avec 9 réalisations en 16 matchs disputés, toutes compétitions confondues.
En rejoignant le Brésil, Slimani espère conserver son sens inné de buteur racé, comme il l’a toujours fait un peu partout en Europe, à l’exception de ses passages ratés au Stade brestois (France) et à Newcastle (Angleterre). Le joueur souhaite rester compétitif avec les Verts dans la perspective de la CAN-2023 (décalée à 2024) en Côte d’Ivoire, voire le Mondial 2026.

Related posts

Ligue des champions africaine (2e tour préliminaire aller) / Bo Rangers- CRB, cet après-midi à 17h00 : Le Chabab déterminé à réussir leur début

courrier

Élu à la majorité écrasante : Walid Sadi 16e président de la FAF

Redaction

JS Saoura : Cherif Hadjar n’est plus coach

Redaction

Ligue des champions africaine (éliminatoires) : L’Afak Relizane à pied d’œuvre à Alexandrie

courrier

Football (qualifications à la CAN-2023) : L’Algérie accrochée par la Tanzanie

Redaction

Super Coupe de la CAF 2023, Al-Ahly – USM Alger : Le Gabonais Pierre Ghislain Atcho au sifflet

courrier