Accueil SPORTS Alors qu’Aouar a rejoint le groupe : Bennacer et Boudaoui libérés du stage...

Alors qu’Aouar a rejoint le groupe : Bennacer et Boudaoui libérés du stage des Verts

0

Deux joueurs de l’équipe nationale ont déclaré forfait pour le tournoi ‘’Fifa Séries’’, qui a commencé jeudi passé à Alger et à Annaba. Il s’agit des deux milieux de terrain, Ismaël Bennacer et Hicham Bouchaoui, qui ont été tous les deux autorisés à quitter le stage des Verts.
Ismaël Bennacer, le sociétaire de l’AC Milan, a été le premier à être contraint de quitter le rassemblement de l’équipe nationale d’Algérie dans la soirée de mercredi dernier pour cause de blessure, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF).
« Le milieu de terrain, Ismaël Bennacer a été autorisé à quitter le lieu de regroupement des Verts par le sélectionneur national, Vladimir Petkovic en raison de petites douleurs », a précisé l’instance fédérale dans un communiqué publié sur son site officiel.
«Après avoir été examiné par le staff médical et pour ne pas prendre le moindre risque, il a été décidé, en concertation avec le coach national, de le libérer et lui permettre de rejoindre son club, le Milan AC pour poursuivre les soins », précise la même source.
Bennacer a manqué donc le match d’hier soir contre la Bolivie et celui de mardi prochain face à l’Afrique du Sud, tous les deux au stade Nelson-Mandela. Depuis son retour d’une méchante blessure au genou contractée en fin de saison passée, l’ancien joueur d’Arsenal n’a pris part qu’à une seule rencontre officielle des Fennecs. Il s’agit de leur premier match dans le cadre de la précédente CAN contre l’Angola. Il avait raté les deux rencontres suivantes à cause de bobos aux adducteurs.
Avant de rejoindre l’actuel stage de l’équipe nationale, Bennacer avait rendu une très belle copie dans le championnat italien, ce qui suscite des interrogations sur cette nouvelle blessure qu’il vient de contracter.
Même sort pour Boudaoui, le milieu de terrain du club français, l’OGC Nice. Arrivé blessé au stage de préparation, l’enfant de Béchar a été libéré par le nouveau sélectionneur national, Vladimir Petkovic, afin de poursuivre ses soins au sein de son club, précise la FAF dans un autre communiqué publié sur son site officiel.
La défection de Boudaoui est un coup dur pour Petkovic qui comptait sur l’ancien sociétaire du Paradou AC pour essayer plusieurs variantes dans son milieu de terrain à l’occasion de sa première sortie officielle sur le banc des Fennecs.
Pour pallier ces deux défections, Adem Zorgane, le milieu de terrain de Charleroi (Belgique), a été appelé en renfort. Il a rallié le Centre Technique National de Sidi Moussa lundi dernier, rappelle-t-on.
Outre ce renfort, le milieu de terrain de l’AS Rome, Houssem Aouar, a rejoint, en fin d’après midi de jeu, ses coéquipiers au centre technique de Sidi Moussa après avoir raté les premiers jours du stage qui a commencé lundi, en raison d’une forte grippe qu’il a attrapée.
Hakim S.

Article précédentAccidents de la route en zones urbaines : 10 morts et 407 blessés en une semaine
Article suivantEHU « 1er novembre 1954 » d’Oran : Création d’une unité pour la prise en charge des problèmes dentaires chez les enfants handicapés mentaux