Accueil L'EXPRESS Air Algérie : Des réductions de 50 % sur les billets durant...

Air Algérie : Des réductions de 50 % sur les billets durant le Ramadhan

0

La compagnie aérienne Air Algérie a annoncé, hier, dans un communiqué, le lancement d’une offre promotionnelle spéciale sur les billets des vols programmés durant le mois de Ramadhan. Cette offre prévoit des réductions pouvant atteindre 50 % sur les tarifs des billets en classe économique, dont la période de vente est fixée du 29 décembre 2025 au 31 janvier 2026, pour des voyages programmés entre le 18 février et le 22 mars 2026, selon la même source.

Métaux précieux : l’or en repli après des records
Les prix de l’or ont reculé lundi à cause de prises de bénéfices avant la fin de l’année, alors que l’argent, dont le cours a bondi cette année, ont chuté après un nouveau record à l’ouverture. L’once d’or perdait 1,38% à 4.440,8 dollars après avoir touché un plus haut vendredi à 4.592,92 dollars. L’once d’argent s’échangeait elle à 75,64 dollars, en baisse de 4,58% par rapport à la clôture de vendredi. Le cours de l’argent a augmenté de plus de 160% depuis le début de l’année, bien plus encore que la hausse déjà très impressionnante de l’or, dont le cours a progressé de près de 70% sur la même période.

APN : visites pédagogiques au profit de groupes scolaires et de troupes de scoutes
Les visites pédagogiques programmées au profit de groupes d’enseignants et d’élèves, et de troupes de scoutes de plusieurs wilayas du pays se sont poursuivies, dimanche, au siège de l’Assemblée populaire nationale (APN), indique un communiqué de la chambre basse du Parlement. Les délégations sont composées d’enseignants de l’établissement « Cheikh Ammi Said » de la wilaya de Ghardaïa, de membres des Scouts musulmans algériens (SMA) de la ligue « Afwaj Ennahda d’El Atteuf » (Groupes de la renaissance) de la même wilaya, et de la troupe du chahid « Tahar Letrach » de Barika (wilaya de Batna), en sus d’un groupe d’élèves de collèges de la wilaya de Saïda, a précisé la même source. A cette occasion, les visiteurs ont effectué une tournée à travers les différentes structures et services de l’APN, notamment la salle de conférences, la salle des séances et le service audiovisuel, où ils ont écouté des explications exhaustives sur les missions de cette institution et ses prérogatives constitutionnelles, a ajouté la même source. Au terme des visites, les visiteurs ont pris des photos souvenirs pour immortaliser leur passage au siège de l’APN, conclut le communiqué.

Nouvel an : la journée du jeudi 1er janvier 2026 chômée et payée

La journée du jeudi 1er janvier 2026, marquant la début du nouvel an, sera chômée et payée pour l’ensemble des personnels des institutions et administrations publiques, indique lundi un communiqué commun du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale et de la Direction générale de la Fonction publique et de la Réforme administrative. « À l’occasion du nouvel an et conformément à la loi numéro 63-278 du 26 juillet 1963, modifiée et complétée, fixant la liste des fêtes légales, la journée du jeudi 1er janvier 2026 est chômée et payée pour l’ensemble des personnels des institutions et administrations publiques, des établissements et offices publics et privés, ainsi qu’aux personnels des entreprises publiques et privées, tous secteurs et statuts juridiques confondus, y compris les personnels payés à l’heure ou à la journée », précise la même source. Toutefois, les institutions, administrations, établissements, offices et entreprises précités « sont tenus de prendre les mesures nécessaires pour assurer la continuité des services organisés en mode de travail posté », ajoute le communiqué.

Pétrole : Le Brent monte à près de 62 dollars
Le prix du pétrole était en hausse lundi en cours d’échanges, dans un marché toujours focalisé sur les tensions géopolitiques. Vers midi, le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en février, prenait 2,03% à 61,87 dollars. Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate, pour livraison le même mois, gagnait 2,17% à 57,97 dollars.

Neutralisation d’un réseau criminel et saisie d’une quantité de cocaïne à Alger
La Brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) d’Ouled Fayet (Alger) a mis fin à l’activité d’un réseau criminel et procédé à la saisie d’une quantité de drogue dure (cocaïne) et d’armes blanches prohibées, a indiqué, lundi, un communiqué des services de la Sûreté nationale. « Dans le cadre de la lutte contre les crimes liés au trafic illicite de drogues et de psychotropes, les services de sûreté de la wilaya d’Alger, représentés par la BMPJ d’Ouled Fayet relevant de la sûreté de la circonscription administrative de Chéraga, ont mis fin, la semaine dernière, à l’activité d’un réseau criminel composé de 9 individus, avec saisie de 700 g de cocaïne et d’armes blanches prohibées », précise le communiqué. Cette opération, « menée sous la supervision du parquet territorialement compétent, a permis aux enquêteurs de police, suite à des investigations de terrain intensives, de mettre a nu les activités d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic de drogue dure et de psychotropes », Elle a également abouti à « l’identification et à l’arrestation des membres dudit réseau, ainsi qu’à la saisie de 40 comprimés psychotropes, d’une somme d’argent estimée à plus de 13,5 millions de centimes issue des revenus de ce trafic, de sept (7) armes blanches prohibées de différents types, d’un pistolet à impulsion électrique (taser), d’une fusée de détresse (signal), de feux d’artifice, d’une balance électronique, et de deux (2) véhicules, et une (1) motocyclette utilisés pour le transport des stupéfiants ».
Les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Chéraga, conformément à la procédure pénale en vigueur, conclut le communiqué.

Article précédentPOUR DYNAMISER LA PÊCHE ET L’AQUACULTURE : Yacine Oualid inaugure des installations vitales à Tlemcen
Article suivantLA DGSN RECRUTE : Un concours ouvert aux services de police dans 11 wilayas