9.9 C
Alger
27 février 2024
lecourrier-dalgerie.com
RÉGIONS

Aïn-Témouchent : Des semences de céréales gratuites pour plus de 2 300 agriculteurs

Plus de 2.300 agriculteurs de la wilaya de Aïn Temouchent ont bénéficié, dernièrement, de semences de céréales gratuitement dans le cadre des mesures prises par l’Etat pour indemniser les agriculteurs touchés par la sécheresse à la saison agricole écoulée, a-t-on appris, lundi, de la direction des services agricoles (DSA).
Les quantités de semences distribuées dans ce cadre s’élèvent à 30.382 quintaux dont ont bénéficié 2.374 agriculteurs touchés par la sécheresse la saison agricole précédente, a indiqué le directeur du secteur dans la wilaya, Ghali Boulenouar, faisant observer que l’opération de distribution se poursuit au profit d’un ensemble d’agriculteurs concernés par l’indemnisation.
Les services agricoles ont recensé, à Aïn-Temouchent, 8.000 agriculteurs sinistrés suite à la sécheresse, qui sont concernés par l’indemnisation, a-t-il indiqué, soulignant que l’opération se poursuit à travers les coopératives des céréales et des légumes secs des communes de Hammam Bouhadjar et d’Aïn Temouchent. Quelque 74.100 quintaux de semences ont été offerts. Cette opératio n d’indemnisation comprend également l’octroi de crédits aux agriculteurs d’un montant de 20.000 DA par hectare sans intérêts avec un délai de remboursement étalé sur 3 années, outre le report de paiement de la taxe sur les terrains octroyés au titre de la concession agricole, a ajouté le même responsable. Les surfaces agricoles emblavées à la faveur de l’opération labours-semailles durant la saison agricole en cours à AïnTémouchent ont atteint 1.540 ha de blé dur, 500 ha de blé tendre, 4.000 ha d’orge et 160 ha d’avoine, qui ont été recensés par les services du secteur depuis le début de l’opération jusqu’à la fin du mois de novembre dernier, a-t-on souligné.

Related posts

Bouira : Portes ouvertes à la Maison de l’artisanat

courrier

Algérie Poste : Début de recensement des besoins des zones d’ombre à Blida

courrier

M’sila : la source thermale Belaribi lieu de prédilection des jeunes

courrier

skikda / Apiculture : Une production de 12 000 quintaux de miel enregistrée

courrier

Développement local à Tizi Ouzou : 260 milliards de dinars débloqués depuis l’année 2000

courrier

Chlef : le jeûne et la colère durant ce mois sacré

courrier