Accueil ACTUALITÉ AÏD EL-FITR : Les vêtements coûtent aussi plus chers

AÏD EL-FITR : Les vêtements coûtent aussi plus chers

0

L’achat de nouveaux vêtements pour enfants a déjà commencé. En effet, après le déluge des fruits et légumes du début du mois de Ramadhan, c’est au tour des magasins spécialisés de vêtements pour enfants de connaître la même effervescence.
Moins d’une semaine avant l’Aïd El-Fitr, le commerce est en plein essor pour de nombreux magasins. Chaque année jusqu’à la veille de l’Aid les magasins de vêtements sont toujours pleins de parents qui viennent acheter de nouveaux vêtements pour leurs enfants. Des familles entières prennent d’assaut les magasins et les grandes surfaces. Les artères et ruelles abritant les magasins de vêtements sont, ces jours-ci, de jour comme de nuit, bondées de familles en quête d’habits neufs. Sauf que, les prix sont hors de portée. La demande sur le marché de l’habillement, notamment ceux des enfants, enregistre une hausse de 50%. Pour vêtir un seul enfant, les parents devraient débourser entre 5000 et 10 000 DA selon les magasins et la qualité des vêtements. Les prix de robes pour fillettes de 2 à 8 ans, varient entre 4000 DA à 9000 DA, les pantalons (garçon/fille) à partir de 1500 DA, chemises à 1900 DA, t-shirt à partir de 1000 DA, un ensemble pour enfant de 7 ans est proposé à 4900 DA.
En cette période où la demande est croissante, aucun commerce n’a daigné procéder à des réductions afin d’atténuer quelque peu les difficultés des ménages qui finissent par craquer quand il s’agit du bonheur de leur progéniture. Il y a quelques années, les parents qui n’ont pas les moyens d’acheter les vêtements neufs et qui se rabattaient sur la friperie et les vêtements « chinois » de seconde qualité, ont été surpris de constater que les prix ont connu aussi une hausse importante. En plus des nouvelles tenues que les parents doivent offrir à leurs chérubins, les ménages devront faire face à une autre épreuve, préparer un repas relevé et des gâteaux à cette occasion.
M. Seghilani

Article précédentVIOLATION DES DROITS DES PRISONNIERS PALESTINIENS : Les chiffres qui accablent l’entité sioniste
Article suivantGUERRE CONTRE LA DROGUE EN PROVENANCE DU MAROC : Brahim Merad à bout portant