Accueil À LA UNE AÏD EL ADHA : Des moutons pour les travailleurs de l’Éducation

AÏD EL ADHA : Des moutons pour les travailleurs de l’Éducation

0

Les Commissions nationales des œuvres sociales des travailleurs de l’éducation, en collaboration avec les directions des services agricoles des wilayas, ont lancé une initiative visant à faciliter l’acquisition de moutons importés pour l’ensemble des fonctionnaires relevant des 60 directions de l’éducation. Cette démarche, qui est une première du genre, s’inscrit dans le cadre des mesures visant, d’une part, à renforcer la coordination inter-wilaya et, d’autre part, à alléger les charges financières pour les bénéficiaires. Les préparatifs ont été engagés bien en amont pour assurer le succès de cette opération sur le terrain. Pour se faire, les travailleurs et les fonctionnaires du secteur, sont tenus de s’inscrire auprès de leurs établissements éducatifs des trois cycles d’enseignement.
Les directeurs se chargeront ensuite de transmettre les listes nominatives des personnes concernées aux directions de l’éducation des wilayas compétentes. Ces dernières les transféreront par courrier électronique, tout en remettant une copie papier au siège de la commission des œuvres sociales de chaque wilaya, dans un délai fixé au 15 avril. Les listes nominatives des personnes souhaitant acquérir des moutons de l’Aïd importés doivent comporter des informations et des données précises, notamment le nom, le prénom, la fonction et le numéro de téléphone.
Les Commissions nationales des œuvres sociales se chargeront de les examiner, de les contrôler et de les vérifier avant de les valider et de les transmettre directement aux directions des services agricoles des wilayas.
A. N.

Article précédentMANŒUVRES HOSTILES DE L’AES : Le RND salue « la réponse ferme de l’Algérie »
Article suivantLE JOURNALISTE AHMED MANSOUR Mort brûlé vif dans un raid israélien à Ghaza