Accueil ACTUALITÉ ACCIDENTS DE LA CIRCULATION : 7 morts et 277 blessés en 24h

ACCIDENTS DE LA CIRCULATION : 7 morts et 277 blessés en 24h

0

Les unités de la Protection civile mobilisées à l’échelle nationale ont effectué durant les dernières 24h, soit du 2 au 3 septembre, 3 374 interventions, soit en moyenne une toutes les 26 secondes.

Selon le bilan de la DGPC publié hier, les secours ont été sollicités à 229 reprises pour des accidents de la route. Ces drames ont coûté la vie à sept personnes, tandis que 277 autres ont été blessées à divers degrés et évacuées vers les structures hospitalières locales. La wilaya d’Aïn Témouchent a enregistré le bilan le plus lourd avec 03 décès et 04 blessés dans deux accidents distincts. Le premier, survenu sur la route CW n°108 à Hammam Bouhdjar, a fait deux victimes, une femme et une fillette, et blessé 04 autres passagers après le dérapage d’un véhicule qui a percuté un arbre. Le second accident, à Béni Saf, a coûté la vie à une personne suite au dérapage d’une motocyclette.

Par ailleurs, le dispositif de surveillance des plages a permis, au cours de la même période, d’effectuer 497 interventions. Pas moins de 357 baigneurs ont été sauvés d’une noyade certaine. Au total, 126 personnes ont bénéficié de soins sur place et 14 autres ont été évacuées vers des hôpitaux. La Protection civile précise qu’aucun décès par noyade en mer n’a été enregistré. En revanche, un tragique accident a été signalé dans la wilaya de Tizi -Ouzou. 

Une fillette de deux ans est décédée après s’être noyée dans une piscine familiale, au village Aroussa dans la commune de Tizi Rached. Son corps a été transféré à la polyclinique locale.

Incendies : 12 départs de feu Maîtrisés

S’agissant de la lutte contre les incendies, les pompiers sont intervenus pour éteindre 12 feux, dont 04 incendies de forêts, un de maquis, deux de broussailles, trois touchant des vergers et deux affectant des palmiers. Grâce à la rapidité d’intervention des équipes engagées, la propagation des flammes vers d’autres espaces végétaux a pu être évitée.

Sarah O.

Article précédent Rampe de lancement
Article suivantLes U17 en stage à Blida : Ghimouz convoque 24 joueurs