Accueil RÉGIONS Académie militaire de Cherchell (Tipasa) : Les portes ouvertes attirent un grand nombre...

Académie militaire de Cherchell (Tipasa) : Les portes ouvertes attirent un grand nombre de jeunes

0

Les portes ouvertes sur l’Académie militaire de Cherchell « défunt Président Houari Boumédiène », qui ont débuté lundi, ont attiré un public nombreux, notamment des jeunes souhaitant rejoindre les rangs de l’Armée nationale populaire (ANP).
Cette initiative, qui se poursuit jusqu’à mercredi prochain et s’inscrit dans le cadre du plan de communication sectoriel des établissements de formation de l’ANP, a suscité un intérêt particulier auprès d’un public venu découvrir l’authenticité de cette citadelle de la formation militaire en Algérie, selon les informations recueillies par l’APS sur place. Lors d’une allocution à cette occasion, le commandant adjoint de l’Académie a indiqué que ces portes ouvertes s’inscrivent dans le cadre des efforts déployés par le Haut Commandement de l’ANP visant à promouvoir et développer les activités de communication à travers la mise en œuvre d’une politique d’ouverture sur le grand public. Il s’agit d’une opportunité pour faire connaitre les modalités de formation et les spécialités offertes par l’Académie, ainsi que les conditions d’intégrer les rangs de l’ANP, a-t-il ajouté, soulignant l’importance accordée à l’aspect médiatique en tant que soutien à la cohésion entre le peuple et son armée. Après avoir retracé l’histoire et le développement de l’Académie, aussi bien sur le plan militaire que scientifique, il a relevé que celle-ci est devenue, aujourd’hui « un modèle pour la formation des élites et de futurs dirigeants capables de relever les défis ».
Après la projection d’un documentaire résumant l’histoire et le développement de l’Académie, la visite de cet édifice a débuté par le musée qui retrace les différentes étapes de l’histoire de l’Algérie, dont notamment celle de la glorieuse Guerre de libération nationale et la lutte du peuple algérien pour l’indépendance. L’Académie militaire de Cherchell a, par la suite, ouvert ses portes au public pour lui permettre de visiter ses laboratoires scientifiques, ses salles de classe, ses laboratoires de langues vivantes et autres infrastructures de formation dotées de moyens pédagogiques et techniques modernes, adaptés aux évolutions actuelles.
Il convient de noter que ces portes ouvertes sont organisées chaque année, immédiatement après la proclamation des résultats du baccalauréat, afin de permettre aux nouveaux bacheliers de découvrir les possibilités qui s’offrent à eux pour rejoindre l’Académie.

Article précédentLe président russe Vladimir Poutine : «La Russie risque de perdre sa souveraineté si elle importe tout avec les revenus du pétrole et du gaz»
Article suivantLE MAE MOHAMED YESLAM BEISSAT MET LES PENDULES À L’HEURE À PROPOS DU SAHARA OCCIDENTAL : « Le peuple sahraoui est le seul souverain »