Accueil ACTUALITÉ AADL 2 À ALGER : 10 640 souscripteurs concernés par le paiement...

AADL 2 À ALGER : 10 640 souscripteurs concernés par le paiement de la 3e tranche

0

L’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL) a annoncé l’ouverture de son site électronique pour permettre aux 10 640 souscripteurs de retirer leurs pré-affectations et les ordres de versement de la troisième tranche conformément au calendrier arrêté par l’agence.
Cette opération de retrait des pré-affectations qui a débuté le 2 septembre a concerné en effet 77 757 souscripteurs répartis sur 32 wilayas, notamment Béjaïa (2 974), Annaba (1 701), Constantine (6 557), Médéa (140), Mascara (2 900). Aussi, depuis l’ouverture du site AADL, la plateforme numérique a été prise d’assaut par de nombreux internautes pressés de retirer leurs pré-affectations. Faut-il rappeler, aussi que le retrait des pré-affectations n’est possible que si le taux d’avancement des travaux avoisine 70 %, c’est ce qu’a fait savoir, dernièrement, le ministre l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Beldjoud. Concernant le dossier AADL 2 (2013), le ministre avait rappelé que la distribution est en cours et concerne 5 576 unités à travers huit (8) wilayas (Biskra, Tiaret, Sétif, Mascara, Khenchela, Mila, Tissemssilt et Alger). Aussi et pour ce qui est de la formule LPP, Beldjoud a fait état de la finalisation de la réalisation de 4 432 logements répartis à travers 20 wilayas, relevant que seuls 297 souscripteurs se sont acquittés de toutes les redevances, appelant le reste des souscripteurs à poursuivre les procédures de paiement pour que ces logements ne restent pas fermés et exposés aux actes de vandalisme. Évoquant la distribution des logements AADL 1, le ministre avait précisé, également que la distribution des logements AADL 1 se poursuivra tout au long du mois de septembre et : «Cela concerne 4 399 unités, dont 3 599 pour les souscripteurs de la wilaya d’Alger et 800 pour ceux de la wilaya de Boumerdès», réaffirmant, ainsi que le dossier AADL 1 sera définitivement clos dans quelques semaines. À noter que l’opération de retrait des pré-affectations pour les souscripteurs AADL 2 sera clôturée, le 16 septembre prochain avec les wilayas de Tizi-Ouzou (1462 souscripteurs), Guelma (2206), Médéa (140), Mascara (2900) et Aïn-defla (1033).
Mehdi Isikioune

Article précédentNOUVEAU RÉGIME ÉLECTORAL ET INSTITUTION DE L’AUTORITÉ DE SUPERVISION DES ÉLECTIONS : Deux textes de loi en débat aujourd’hui à l’APN
Article suivantDÉSORDRE, ATTENTES INTERMINABLES ET IMPROPRETÉ DANS LES HÔPITAUX À ALGER : Les services d’urgences dans un sale état !