Accueil ACTUALITÉ Hasbellaoui dit que Bouteflika s’enquiert de l’évolution de l’épidémie du choléra et...

Hasbellaoui dit que Bouteflika s’enquiert de l’évolution de l’épidémie du choléra et promet : « Je m’engage à éradiquer le choléra dans les trois prochains jours ! »

0

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Pr Mokhtar Hasbellaoui a affirmé dimanche que le président de la République, Abdelaziz Bouteflika s’enquérait de la situation des personnes atteintes de choléra et de l’évolution de l’épidémie.
« Le président Bouteflika m’appelle au quotidien pour s’enquérir de l’évolution de l’épidémie”, a indiqué le ministre de la Santé lors d’une conférence de presse animée au siège de la wilaya de Blida, et ce après s’être rendu au chevet des personnes atteintes de l’épidémie au niveau de l’hôpital de Boufarik. Pr Mokhtar Hasbellaoui a affirmé que le nombre des cas suspects de choléra s’élève à 147, dont 49 confirmés. Selon lui, 10 nouveaux cas ont été enregistrés ces dernières 24 heures. Face à l’inquiétude suscitée par la pandémie, il s’est montré rassurant, affirmant que la situation est maîtrisée. Le représentant du gouvernement a indiqué que la source d’eau de Sidi El Kebir dans la wilaya de Tipasa dont l’eau a été contaminée a été condamnée. À ce propos, il a souligné que les prélèvements au niveau de 38 sources d’eau ont été effectués pour être examinées. En outre, il a fait savoir qu’il était convenu avec les responsables des wilayas touchées par l’épidémie d’examiner les produits agricoles qui y sont cultivés. Tout en saluant la coopération des citoyens, le ministre a préconisé l’utilisation de l’eau de javel et a insisté sur la nécessité de protéger l’environnement Par ailleurs, il a réaffirmé que “l’eau du robinet ne pose aucun problème
Z. S. Loutari

Article précédentAppels à reporter la rentrée scolaire en raison du Choléra : Le niet de Benghebrit
Article suivantSituation sécuritaire : Saddam Rikane alias «Youssef» s’est rendu à l’ANP