L’entraîneur Lyamine Bougherara a été nommé mercredi soir à la tête de la barre technique du CR Belouizdad pour les deux prochaines saisons en remplacement d’Azeddine Aït-Djoudi, limogé, a annoncé le club algérois de Ligue 1 de football.
La direction belouizdadie allait désigner jeudi Taoufik Rouabah comme entraîneur, avant de se rétracter et de se rabattre sur la carte de l’ancien coach du CA Bordj Bou Arréridj avec lequel le Club sportif amateur (CSA), actionnaire majoritaire, était déjà en contacts avancés depuis environ un mois. Mais le président Mohamed Bouhafs avait jeté son dévolu à ce moment-là sur Aït-Djoudi qu’il a limogé moins d’un mois de sa venue au CRB pour des différends entre les deux hommes. Le club a alors contacté Rouabah puis Bougherara, dans la nuit de mardi à mercredi, ce dernier ayant été à deux doigts de conclure avec l’USM Blida avant de changer de cap.
La situation difficile et le flou que vit le club ont poussé plusieurs cadres à quitter le CRB cet été à l’image du capitaine Zakaria Draoui et de l’attaquant international Sid-ali Lakroum, signataires chacun d’un contrat de deux saisons avec l’ES Sétif, alors les deux défenseurs Amir Belaïli et Sofiane Bouchar se sont engagés respectivement en faveur de la JS Kabylie et du MC Oran.
L’entraîneur marocain Rachid Taoussi, un des artisans du maintien du CRB en Ligue 1, n’est pas en reste puisqu’il a décidé de claquer la porte, résiliant son contrat après avoir cédé au «chantage» du président Mohamed Bouhafs.
Il a ainsi renoncé à deux mois de salaires pour aller rejoindre l’ES Sétif, en remplacement d’Abdelhak Benchikha.
Pour les remplacer, le club a recruté jusque-là pas moins de 14 joueurs.