Accueil Spor Coupes africaines interclubs : Joli tir groupé des Algériens

Coupes africaines interclubs : Joli tir groupé des Algériens

0

Les quatre clubs algériens engagés en compétitions africaines de football ont réussi un joli tir groupé, en passant le cap des 16es de finale de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération (CAF), à l’occasion des matchs retour déroulés samedi et dimanche.

En Ligue des champions, l’ES Sétif et le MC Alger, battus à l’aller en déplacement face respectivement aux Ghanéens d’Aduana Stars (1-0) et Nigérians de MFM FC (2-1) ont réussi la vapeur à domicile avec fort belle manière. L’Entente, détentrice du prestigieux trophée en 2014, s’est baladée face à des Ghanéens qui n’ont pas pesé, malgré le huis clos. Les Sétifiens, ont en profité pour renouer avec la victoire en battant les visiteurs sur le score sans appel de 4 à 0. L’entraineur, Abdelhak Benchikha, sous pression depuis quelques temps, notamment depuis la dernière défaite face à l’USMA à Bologhine, a conduit ainsi les siens à valider leur billet pour la phase de poules. Il a réalisé pour l’occasion le premier objectif que lui ont tracé ses dirigeants lorsqu’il avait succédé, il y a trois mois, à Kheïreddine Madoui.
Toujours dans la même compétition, Le MCA, qui carbure à plein régime en championnat, en témoigne le cinglant (4-0) infligé la semaine passée au MC Oran, n’a fait qu’une bouchée des Nigérians du MFM FC, réussissant un véritable festival (6-0). Les Mouloudéens ont confirmé leur solidité dans leur base où ils sont invaincus dans les compétitions continentales depuis 33 matchs.
Les choses sérieuses commenceront toutefois pour les deux représentants algériens dans la prestigieuse compétition continentale interclubs lors de la phase de poules à laquelle se sont qualifiées les gros bras du continent. L’entraineur des Vert et Rouge, Bernard Casoni, avait d’ailleurs raison en appelant ses protégés à garder les pieds sur terre, du moment qu’ils n’ont pas encore affronté des adversaires costauds dans cette épreuve.
Sétifiens et Algérois seront fixés sur leurs adversaires dans la phase de poules dès mercredi à l’issue du tirage au sort qui sera effectué au Caire.

Coupe de la CAF : l’USMA a joué avec le feu, le CRB a bien résisté en Zambie
En Coupe de la Confédération africaine, l’USM Alger et le CR Belouizdad ont trouvé des difficultés pour passer l’écueil respectivement de l’AS Maniema (RD Congo) et des Zambiens de Nkana FC. L’USMA, à qui l’on avait pourtant prédit une mission facile après avoir décrioché le nul à Kindu au match aller (2-2), prenant ainsi une sérieuse option pour se qualifier aux 16es de finale (bis) de l’épreuve, a finalement joué avec le feu après avoir concédé un autre nul à domicile (1-1) lors du match retour.
La formation de Soustara, qui restait sur un succès convaincant en Ligue 1 face à l’ESS, semble avoir sous-estimé un adversaire qui a affiché de bonnes dispositions dimanche au stade Omar Hamadi, donnant du fil à retordre aux protégés de l’entraineur Miloud Hamdi. Le CR Belouizdad, où rien ne va plus en championnat, est parvenu, lui, à résister aux conditions très difficiles dans lesquelles il a disputé son match retour contre les Zambiens de Nkana Red Devils.
Larges vainqueurs à l’aller FC (3-0), les Rouge et Blanc ont fait face à la fatigue due au long voyage qu’ils ont effectué via Dubaï, la chaleur et aussi le mauvais arbitrage. A l’arrivée, ils ont cédé par la plus petite des marges ce qui leur ont permis de poursuivre l’aventure dans cette compétition continentale qui leur permet, un tant soit peu, de se consoler, après leurs résultats décevants en championnat local, où ils sont toujours menacés de relégation. Les Belouizdadis et les Usmistes devront disputer un autre tour avant d’espérer se qualifier à la phase de poules. Ils connaitront leurs prochains adversaires mecredi après le tirage au sort qu’abritera la capitale égyptienne.
Hakim S.

Article précédentBoycott des examens du DEMS et sit-in des résidents à la faculté de Ben Aknoun : Le CAMRA dénonce des arrestations
Article suivantSaharidj (Bouira) : Une région aux richesses naturelles multiples laissée en jachère