Accueil Spor Ligue 1 Mobilis (19e journée) : L’USM Alger en quête de...

Ligue 1 Mobilis (19e journée) : L’USM Alger en quête de rachat à Constantine, chaud derby à Bel-Abbes

0

L’USM Alger tentera de se racheter en déplacement contre le CS Constantine, alors que les regards seront braqués vers le stade du 24 février 1956, théâtre du derby de l’Ouest du pays :USM Bel-Abbes-MC Oran, comptant pour la 19e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football prévus jeudi et samedi.

Tenue en échec à domicile par le DRB Tadjenanet, l’USMA (6e ,27 pts) aura à coeur de se racheter contre les Sanafir au stade de Chahid-Hamlaoui qui lui a souvent réussi ses dernières saisons. Le CSC (11e, 18 pts), auteur d’un match nul à Béjaia face au MOB (2-2) abordera cette rencontre avec l’intention de confirmer son regain de forme affiché depuis l’arrivée de Abdelkader Amrani à la barre technique . L’USMBA (3e, 30 pts), auteur de trois victoires de rang depuis le début de la phase retour, compte ajouter le MC Oran (4e, 29 pts) à son tableau de chasse dans un derby de l’ouest qui promet. Le MCO, accroché à domicile par le RC Relizane (2-2), est condamné à éviter un autre faux pas qui le distancerait du peloton de tête. Une victoire de la formation de Bel-Abbes lui permettrait en revanche de conforter sa place sur le podium. L’USM Harrach (8e, 25 pts) auteur de deux victoires de suite, tentera de faire la passe de trois face au CA Batna (10e, 19 pts) dans un duel qui devrait revenir à priori aux locaux.
Les Harrachis joueront à huis clos suite à la sanction infligée par la Ligue de football (LFP), un détail que comptent utiliser les Batnéens à bien pour espérer revenir avec un bon résultat. Le CR Belouizdad (13e, 17 pts) n’aura pas le droit à l’erreur face au MO Béjaia, lanterne rouge, pour amorcer son opération de sauvetage. Le Chabab, complètement revigoré par l’arrivée de l’entraîneur marocain Badou Zaki, devra rester néanmoins vigilant face MO Béjaia, appelé à se révolter s’il ne veut pas revenir en Ligue 2 qu’il avait quittée en 2013. Un match important en perspective pour deux équipes qui aspirent à quitter la zone de turbulences. Le RC Relizane (15e, 14 pts) affrontera le DRB Tadjenanet (12e, 17 pts) avec l’objectif de l’emporter et continuer à rêver du maintien. Le « Difaâ », boosté par le match nul décroché en déplacement face à l’USMA, ne compte pas effectuer le voyage à Relizane en victime expiatoire.

Le MCA accroché par le NAHD, la JSK n’y arrive pas
Cette 19e journée a débuté mardi avec le déroulement de trois rencontres, toutes soldées par un même score de parité (1-1): MC Alger – NA Hussein-Dey , JS Kabylie – ES Sétif, Olympique Médéa – JS Saoura.
Le NA Hussein-Dey et le MC Alger ont fait match nul 1-1 (mi-temps: 0-0), en match avancé de la 19e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, disputé mardi soir au stade du 5 juillet (Alger). Les buts de la rencontre ont été inscrits par Gasmi (85’ sp) pour le NAHD, alors que Seguer a égalisé pour le MCA (87’). Avec ce résultat de parité, le MC Alger (34 pts) a raté l’occasion de prendre le large sur ses deux poursuivants directs, à savoir l’ES Sétif (32 pts) et l’USM Bel-Abbès (30 pts), en attendant le déroulement des autres rencontres de cette journée prévues jeudi et samedi prochain. De leur côté, les « Sang et or » rejoignent provisoirement à la 8e place du classement général (25 points), l’USM El Harrach. En début d’après-midi, l’ O.Médéa et la JS Saoura se sont séparés également sur un score de parité (1-1). La JS Kabylie et l’ES Sétif ont fait également match nul (1-1) dans l’autre rencontre avancée de cette 19e journée.

Programme

Déja joués
Olympique Médéa – JS Saoura 1-1
JS Kabylie – ES Sétif
MC Alger-NA Hussein-Dey 1-1

Jeudi 9 février
Stade Chahid Hamlaoui : CS Constantine – USM Alger (16h00)
Stade du 20-Août 55 de Ruisseau : CR Belouizdad – MO Béjaïa (16h00)
Stade du 24 Février de Bel Abbès : USM Bel Abbès – MC Oran (16h00)

Samedi 11 février
Stade Zougari Tahar de Relizane : RC Relizane – DRB Tadjenant (15h00)
Stade 1er Novembre d’El Harrach : USM Harrach – CA Batna (15h00)

Classement     
                        Pts     J
1). MC Alge    34    18
2). ES Sétif    32    18
3). USM Bel-Abbès    30    18
4). MC Oran    29    17
–). Olympique Médéa    29    19
6). USM Alger    27    16
–). JS Saoura    27    19
8). USM El Harrach    25    18
–). NA Hussein Dey    25    18
10). CA Batna    19    18
11). CS Constantine    18    18
12). CR Belouizdad    17    16
–). DRB Tadjenanet    17    17
–). JS Kabylie    17    17
15). RC Relizane    14    17
16). MO Béjaïa    12    16

Article précédentSyrie : 46 morts dans des raids contre l’ex-branche d’Al-Qaïda
Article suivantFrance : François Fillon, la faute et l’erreur