Accueil Spor Éliminatoires CAN-2017 (U17) : le sélectionneur déplore « un manque de travail dans...

Éliminatoires CAN-2017 (U17) : le sélectionneur déplore « un manque de travail dans les clubs »

0

Les joueurs de la sélection algérienne de football des moins de 17 ans (U17) ont difficilement terminé le match perdu face à la Libye (3-2), samedi soir à Alger, pour le compte de la manche aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique-2017, en raison de la série de blessures musculaires ayant touché l’effectif, suscitant l’ire de l’entraîneur national Saber Bensmail.
Deux joueurs ont été contraints de céder leurs places au début de la deuxième période pour cette raison-là, alors que d’autres ont dû faire des sacrifices pour aller au bout du match qui a vu leur adversaire revenir de loin dans le dernier quart d’heure en égalisant d’abord (2-2) avant de marquer le but de la victoire dans le temps additionnel. « Les joueurs sortis, ainsi que d’autres souffraient de courbatures qui les empêchaient de se donner à fond. Ces courbatures sont dues au manque de préparation de nos joueurs dans leurs clubs. Aussi, le championnat s’est achevé en avril dernier, et cela n’est pas fait pour arranger nos affaires, malgré les stages à répétition que nous avons effectués », a expliqué à l’APS le premier responsable technique des Verts.
Ce constat a poussé Bensmail à retenir, dans sa liste des 18, dix joueurs de deux clubs, en l’occurrence le Paradou AC et l’ASM Oran, après avoir été relativement satisfait du travail réalisé dans ces deux formations au niveau de leurs équipes des U17. Malgré cela, son équipe a perdu et son rendement face à la Libye n’a guère été rassurant.
La même remarque avait été faite par l’ex-sélectionneur national des moins de 20 ans, Mohamed Mekhazni, en mars dernier, lorsque son équipe a dû quitter dès le premier tour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique de la catégorie face à la Mauritanie (2-1 à Alger et 0-2 à Nouakchott). La Fédération algérienne de football (FAF) s’étant sans doute rendue compte des insuffisances constatées dans ce registre, a décidé, lors de la réunion de son bureau exécutif, mardi dernier, de relancer l’expérience des Académies de football dès la saison prochaine. Elle va tout simplement se substituer aux clubs pour assurer une bonne formation aux sélections jeunes qui ne parviennent généralement pas à passer le premier tour dans les différentes qualifications continentales, notamment les U17 et les U20.

Article précédentIrak : Fallouja libéré de l’EI, cap sur Mossoul
Article suivantExposition des denrées alimentaires en dehors des locaux commerciaux : un danger pour la santé publique à Chlef