Avant deux semaines des quarts de finale de la Coupe d’Algérie, que d’encre coule autour de la domiciliation du match du cendrillon de l’épreuve populaire de cette saison, le Amal Ghris, contre le MCA.
Il faut dire que l’appel reçu du président de la commission de la Coupe d’Algérie, Ali Malek, a gâchié la fête de la famille du club de Ghris, pensionnaire du championnat d’Inter Ligues. Malek a tout simplement demandé au premier responsable de Ghris de choisir entre les stades de Bel Abbès et d’Oran pour accueillir le Mouloudia. Suite à quoi, la direction d’Amal Ghriss a lancé un appel en direction du président de la FAF, Mohamed Raouraoua, pour que le match en question soit domicilié dans son stade Meflah Aouad à Mascara. Les dirigeants du Amal estiment que leur équipe est lésée par la décision de la commission d’organisation de la Coupe d’Algérie qui leur a demandé de choisir entre les stades du 24-février de Bel-Abbès et celui d’Ahmed-Zabana d’Oran pour accueillir le Doyen dans l’épreuve populaire. Pour ces mêmes dirigeants, il n’y a pas lieu de changer de domiciliation, du moment que leur stade répond aux critères fixées par la commission d’organisation de la Coupe d’Algérie, surtout que la même enceinte peut accueillir plus que 8 000 places. Ils étayent leurs dires par le fait que leur formation a reçu vendredi passé, dans le même stade, le CRB Aïn Fakroun pour le compte des huitièmes de finale. Du Coup, les dirigeants de Ghris menacent d’ores et déjà de boycotter le match de Coupe si l’on venait d’obliger leur équipe à recevoir le Mouloudia dans un autre stade que le sien.
Aux dernières nouvelles, le wali de Mascara a donné ordre aux services concernés pour la mise à niveau du grand stade de Mascara, celui de l’Unité africaine, fermé depuis un bon bout de temps pour travaux de réaménagement, afin d’abriter le match de Coupe d’Algérie.
Hakim S.