Accueil ACTUALITÉ Slimani en colère contre Gourcuff

Slimani en colère contre Gourcuff

0

Visiblement rien ne va plus entre le sélectionneur national, Christian Gourcuff, et le buteur attitré des Verts Islam Slimani. La dernière sortie médiatique du technicien français n’a fait qu’élargir le fossé entre les deux hommes.
Et pour cause, Gourcuff en a rajouté une couche en déclarant que l’actuel goleador de Sporting Lisbonne n’entre pas dans sa stratégie de jeu basée sur sa chère tactique du 4-4-2. Ces propos interviennent quelques jours après que l’ex-coach du FC Lorient ait fait les éloges de trois joueurs de l’équipe nationale, à savoir, Yacine Brahimi, Sofiane Feghouli et Fawzi Ghoulam, tout en ignorant Slimani et Soudani, soit les deux meilleurs buteurs en activité du ‘’Club Algérie’’, une omission qui a été du reste très commentée dans les milieux sportifs nationaux, non sans tirer à boulets rouges sur le successeur de Hallilhodzic.Il se trouve ainsi que la nouvelle déclaration de Gourcuff est perçue telle la goutte qui a fait déborder le vase, car tout le monde est unanime à reconnaitre le rôle prépondérant que joue l’ancien joueur du CRB au sein de la sélection nationale.
Aussi, c’est à croire que le technicien français aligne son longiligne avant-centre d’entrée tout en étant forcé, lui qui a solennellement reconnu que le style de jeu de l’enfant d’Aïn-Benian ne sied pas à son schéma de 4-4-2 qu’il chérit, tant au point d’en faire une doctrine .Pourtant, comme le soulignent du reste les observateurs, Slimani évolue avec la même tactique au sein de son club portugais Sporting Lisbonne, mais sans que personne dans la capitale portugaise ne remette en cause les capacités du joueur algérien de s’adapter à cette stratégie de jeu.D’ailleurs, avec cette manière d’évoluer, l’attaquant de 27 ans est en train de réaliser son meilleur départ en championnat portugais qu’il a rejoint en 2013. Sa cote a même pris des dimensions importantes, comme l’atteste l’intérêt que lui accordent désormais plusieurs gros bras du vieux continent.
C’est aussi avec ce même système de 4-4-2 que Slimani poursuit ses exploits en sélection nationale, devenant son meilleur buteur avec 20 réalisations et se hissant dans la foulée à la cinquième place au classement des meilleurs buteurs de l’histoire des Fennecs. Ces arguments qui au demeurant jouent en faveur de Slimani, justifient on ne peut mieux cette colère qui s’empare du ‘’chouchou’’ des supporters de l’actuel leader du championnat portugais.Le joueur n’a d’ailleurs pas caché son mécontentement vis-à-vis de Gourcuff, confiant à son entourage que n’était son désir d’éviter de porter atteinte à l’image de marque de l’Algérie, il aurait vidé son sac. C’est dire que Slimani en vraiment le cœur plein, ce que nous avions aussi vérifié lorsqu’il avait été remplacé en cours du match amical contre la Guinée en octobre dernier, une décision qu’il avait contestée énergiquement et d’une manière à laquelle il ne nous a pas habitués.
Hakim S.

Article précédentPays Bas : vers l’étiquetage des produits en provenance des territoires sahraouis
Article suivantLe clin d’œil de Sellal aux opérateurs sino-africains