Accueil Brèves Italie : des musulmans manifestent pour dénoncer le terrorisme

Italie : des musulmans manifestent pour dénoncer le terrorisme

0

Des centaines de musulmans se sont réunis samedi à Rome et à Milan pour dénoncer les violences commises au nom de l’islam. Ils ont scandé « nous ne sommes pas l’ennemi ». Ces défilés ont été organisés après les récents attentats perpétrés à Paris et à Bamako.
« Le message est clair, le terrorisme ne peut plus continuer à mener des attaques partout au nom des musulmans. Nous voulons que le monde entier l’écoute », a déclaré dans la capitale italienne le directeur du centre culturel islamique de Rome, Abdellah Redouane. « Le Coran est contre la violence », « L’islam c’est la paix » et « Solidarité avec les victimes de Paris », pouvait-on lire sur les pancartes brandies par des membres de la communauté musulmane réunis dans le centre de Rome.
Le rassemblement, placé sous haute protection policière, a débuté avec une minute de silence à la mémoire des 130 victimes des attentats de Paris de la semaine dernière. A Milan, où la sécurité a aussi été renforcée, les manifestants scandaient « Non à l’EI », en référence au groupe djihadiste Etat islamique qui a revendiqué les attaques parisiennes. « Non au terrorisme, oui aux mosquées », a déclaré Davide Piccardo, membre d’une association qui milite pour davantage d’ouverture en Italie à l’égard des musulmans modérés.

Article précédentLaghouat : deux corps repêchés d’une mare à Taouyala
Article suivantGlissement de terrain en Birmanie : 90 morts dans une mine de jade