Accueil Spor Le coach de l’USMA remobilise les siens

Le coach de l’USMA remobilise les siens

0

L’USMA a déçu ses milliers de ses supporters qui sont venus nombreux soutenir l’équipe de leur premières amours à l’occasion de la première finale du club en Ligue des champions africain.
Beaucoup d’espoirs ont été d’ailleurs placés sur les coéquipiers de Zemmamouche pour réussir un résultat sécurisant face au TP Mazembe avant de lui rendre visite dans quelques jours pour le compte de la deuxième manche.
Finalement, le rêve a tourné au cauchemar, puisque les Rouge et Noir sont tombés cette fois sur une équipe très solide. Le Tout puissant Mazembe a bien d’ailleurs porté son nom pour l’occasion en se montrant dangereux dès le début de la rencontre. Tout le monde s’accorde à dire d’ailleurs que les Congolais ont amplement mérité leur victoire de 2-1 et qui leur ouvre grandes les portes d’un cinquième trophée dans la prestigieuse compétition continentale. Même l’entraîneur de l’USMA, Miloud Hamdi, très adulé jusque là, par le public usmiste, a reconnu en fin de match que l’adversaire était mieux organisé sur le terrain ce qui lui a permis du reste de faire la différence.«Les joueurs de TP Mazembe étaient mieux organisés par rapport à mes poulains, ils étaient très intelligents, et tout cela s’est vérifié sur le tableau d’affichage avec cette victoire somme toute méritée pour l’adversaire», a déclaré le jeune entraîneur usmiste à l’issue du match. Il faut dire que les craintes des supporters des Rouge et Noir avant la rencontre se sont avérées légitimes. En effet, tout le monde à Soustara, et aussi dans les milieux des spécialistes, appréhendaient la défense algéroise qui s’est montrée très fébrile lors des précédents matchs du championnat.
L’arrière garde usmiste a encore flanché et concédé deux buts à cause de fautes défensives fatales. L’addition a failli même être corsée n’était le brio du gardien de but, Zemamouche qui a évité à son équipe une lourde défaite en arrêtant plusieurs occasions franches de scorer, dont un penalty. L’entraîneur de l’USMA n’a pas caché sa colère en évoquant justement ces bévues défensives. «Nous avons commis beaucoup d’erreurs, notamment en défense, et nous l’avions tout simplement payé cash», a regretté le coach usmiste. Mais si les Algériens sont passés à côté de la plaque, l’espoir est toujours permis pour rectifier le tir au match retour prévu pour dimanche prochain, à Lubumbashi, selon Hamdi, qui espère d’ores et déjà que ses poulains s’inspirent de leur victoire sur le terrain d’Al-Hilal du Soudan (2-1), lors des demi-finales aller de l’épreuve pour aller réussir l’exploit en terre congolaise, estimant que ses joueurs évoluent mieux en dehors de leur base.
Hakim S.

Article précédentCarteron se méfie de l’USMA en vue du match retour
Article suivant61ème anniversaire du 1er novembre 1954 cérémonie de réception au Palais du peuple

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.