Accueil Spor MOB : le baptême du feu d’Amrani

MOB : le baptême du feu d’Amrani

0

Juste à titre de rappel, la dernière victoire des Crabes dans le présent championnat était acquise lors de la première journée du championnat, où ils avaient battu le RCA au stade Tchaker de Blida.
Depuis, ils n’ont pas gagné, enchaînant sur quatre matches nuls, deux à Béjaïa et deux en déplacement. Cela fait donc plus d’un mois qu’ils n’ont point gagné. Ils ont renoué avec le succès et contre qui ! Contre une équipe du CRB qui venait juste de goûter à la place de leader, après son succès face aux Sanafirs lundi dernier. Il aura fallu donc attendre que les Crabes aient une réaction positive, et ce, malgré qu’ils avaient en face d’eux une équipe du Chabab de Belouizdad qui ne s’est pas déplacée à Béjaïa pour offrir des cadeaux aux camarades du capitaine Zahir Zerdab. Ils ont donc pris l’ascendant dès le début de la rencontre, avec des actions de jeu qui auraient pu changer le cours de la rencontre dès son début.
Cela dit, un but de Belkacemi, qui a montré par la même occasion qu’il reste un joueur qui peut faire la différence a suffi donc aux Béjaouis pour prendre le premier succès de la saison chez eux et de prévoir l’avenir sous de meilleurs angles. Ce succès ouvrira certainement de nouveaux horizons au club, quoique et rien que pour les quatre prochaines rencontres ce ne sera pas facile. En effet, le club aura des matches difficiles aussi, avec le prochain de la mise à jour du calendrier face à l’USMA le 13 du mois courant, celui de la 8e journée programmé pour le 17 Octobre et le MOB sera appelé à évoluer en déplacement face à l’autre nouveau promu, le RCR en l’occurrence, avant de recevoir l’ASMO le 24 Octobre et de se déplacer après à Blida pour en découdre avec le troisième nouveau promu, l’USMB dans une rencontre qui est programmée pour le 30.
Si le MOB a remporté son premier succès de la saison à Béjaïa après deux nuls respectivement devant la JSK lors de la deuxième journée à huis-clos et de la quatrième journée face au CSC, cela ouvrira les portes au club pour aller de l’avant et ne pas entrer dans une période de doute qui pourrait le cas contraire être néfaste. Heureusement d’ailleurs avec ce succès acquis face au CRB.
Cela dit, si on aborde le match en lui-même, on a vu une équipe du mouloudia de Béjaïa qui était certes volontaire pour réussir son premier succès à domicile, mais on a vu aussi des actions ratées par bon nombre de joueurs qui avaient pêché par manque de réalisme et qui ont confondu vitesse et précipitation. Il y’a déjà le Sénégalais Ndoye qui a tout fait pour se débarrasser des joueurs adverses qu’il prenait à défaut, mais arrivé dans la surface de réparation adverse il perd le cuir, alors qu’avec un minimum de concentration il pourrait créer un véritable danger dans la surface adverse.
Il y’a aussi Tedjar qui avait des occasions de score, notamment sur les balles arrêtées (Coup franc) mais tire souvent dans les décors et ses tentatives n’ont rien apporté. Le rentrant Chatal n’est pas, lui aussi, au mieux de sa forme, surtout avec cette action qui se présente à lui dans la surface du CRB, mais son tir croisé n’a rien apporté. Même Zerdab qui avait une ou deux occasions de marquer n’a pas pu le faire. Des actions dangereuses qui pourraient le cas contraire permettre aux joueurs du Mouloudia de jouer à l’aise, au lieu de souffrir jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Boukhalfa. Là, disons que le coach Amrani a aussi du pain sur la planche pour justement remédier à cet état de fait, c’est-à-dire l’inefficacité devant les bois.
M. R.

Article précédentAugmentation des prix des engrais : grogne chez les fellahs à Aïn Témouchent
Article suivantTitulaire pour la 1re fois depuis 5 journées : Medjani revient, et soulage Gourcuff

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.