Accueil L'EXPRESS Le ministre de la Défense bulgare chez Gaïd Salah

Le ministre de la Défense bulgare chez Gaïd Salah

0

Le général de corps d’Armée, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, Ahmed Gaïd Salah, a reçu mardi au siège du ministère de la Défense nationale (MDN), le ministre de la Défense de la République de Bulgarie, Nikolay Nentchev, qui effectue une visite en Algérie, dans le cadre des relations de coopération militaire algéro-bulgare, a indiqué un communiqué du MDN. Les deux parties ont « eu des entretiens bilatéraux en présence de hauts cadres du ministère de la Défense nationale, de l’état-major de l’Armée nationale populaire et des membres de la délégation qui accompagne le ministre de la Défense bulgare », a précisé la même source. « Les deux parties ont examiné l’état de la coopération militaire bilatérale et ont entrevu les voies et moyens susceptibles de l’élargir à d’autres domaines d’intérêt mutuellement bénéfiques », a indiqué le communiqué, ajoutant que les deux responsables ont également « échangé les analyses et points de vue sur la situation sécuritaire, particulièrement dans la sous-région du Sahel et au voisinage ». à l’occasion de cette visite, le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire et le ministre de la Défense bulgare ont signé un accord de coopération entre les deux pays dans le domaine militaire, a précisé le MDN dans son communiqué.

« The Who » : tournée d’adieu en février
Le groupe britannique « The Who » va reprendre en février sa tournée mondiale d’adieu, interrompue début septembre lorsque son chanteur Roger Daltrey était tombé malade, et s’achèvera fin mai à Las Vegas, a-t-il indiqué dans un communiqué. « Je me remets et me sens beaucoup mieux », a confié Roger Daltrey, 71ans, cité dans le communiqué annonçant les nouvelles dates de la tournée qui marque le cinquantième anniversaire du groupe mythique. Le groupe prévoit ainsi de remonter sur scène le 27 février à Detroit (Michigan), avant de sillonner les états-Unis et le Canada. Le tout dernier concert des Who, auteurs de chansons devenues véritables hymnes de leur époque comme « My Generation », est prévu le 29 mai au casino Caesars Palace de Las Vegas (Nevada). Les Britanniques avaient prévu dans un premier temps de terminer leur tournée le 13 décembre à Oakland, en Californie. Mais, après Abou Dhabi, l’Europe et plusieurs dates américaines, la fin de leur tournée avait été suspendue car Roger Daltrey avait contracté une méningite virale. Le chanteur et le légendaire guitariste des Who, Pete Townshend, ont assuré que cette tournée serait leur dernière à cette échelle même s’ils n’excluent pas de donner d’autres concerts occasionnels.

Afrique du sud : Près de 49 meurtres au quotidien
L’Afrique du Sud enrégistre près de 49 meurtres chaque jour entre 2014 et 2015, soit une hausse de 4,6%, selon les statistiques officielles révélées mardi par la patronne de la police nationale. Entre avril 2014 et mars 2015, 17.805 meurtres ont été commis dans le pays, soit une hausse de 782 crimes par rapport à l’an passé. C’est la troisième année consécutive de hausse du nombre de meurtres en Afrique du Sud. Malgré ces chiffres, le gouvernement a préféré souligner que la tendance sur les dix dernières années était à la baisse. La chef de la police, Riah Phiyega a même estimé à tort que les statistiques étaient « en baisse » sur la dernière année, s’appuyant sur le fait que la hausse sur la période 2014-2015 (+4,6%) était inférieure à celle enregistrée en 2013-2014 (+5%). « 17.805 est un chiffre que l’on s’attend à voir dans un pays en guerre », a commenté de son côté Dianne Kohler Barnard, députée de l’Alliance démocratique, le principal parti d’opposition. Les vols de voiture à main armée (+14,2%) et les cambriolages (+5,2%) ont également augmenté lors de l’année écoulée, selon Gareth Newman de l’Institut d’études de sécurité (ISS). Le ministre de la Police, Nathi Nhleko, a estimé pour sa part que l’Afrique du Sud avait besoin de « combattre la violence au sein des communautés ». « Mais penser que nous pouvons résoudre seuls les problèmes de meurtres est une hérésie car c’est un problème social. C’est un problème qui doit être résolu au sein de chaque foyer » a-t-il ajouté.

Un arbitre brésilien sort son pistolet en plein match pour se défendre
Une partie de football amateur dans la banlieue de Belo Horizonte (sud-est du Brésil) a failli très mal finir ce week end : contesté par un joueur, l’arbitre, policier dans la vie active, a sorti son révolver. Selon le site G1 de Globo mardi, lors d’un match opposant les équipes de Brumadinho et d’Amantes da Bola, les joueurs remplaçants et l’entraîneur de Amantes da Bola ont envahi le terrain pour contester l’expulsion d’un des leurs après une action considérée comme violente. L’un d’eux a alors pris à partie l’arbitre, avant de lui donner une claque et un coup de pied. L’arbitre, Gabriel Murta, qui selon la Fédération de football du Minas Gerais appartient à la police militaire, est allé jusqu’aux vestiaires avant de revenir sur le terrain, son arme à la main. Sur une courte vidéo on voit ses assistants réussissant à lui faire retrouver la raison et abaisser son arme. Gabriel Murta a dit s’être senti « agressé » et avoir pris son arme pour se défendre.

Article précédentAïn Témouchent : l’aménagement des plages et les attentes des estivants
Article suivantYémen : interception d’un bateau iranien chargé d’armes pour des rebelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.