Accueil Brèves Plus de 4 500 migrants secourus au large de la Libye

Plus de 4 500 migrants secourus au large de la Libye

0

Plus de 4 500 migrants tentant la traversée vers l’Europe depuis les côtes libyennes ont été secourus, samedi, au cours de 21 opérations de sauvetage, ont annoncé les garde-côtes italiens. Le bateau de Médecins sans frontières (MSF) a secouru plus de 800 personnes qui devaient être acheminées en Italie ainsi que les autres migrants recueillis lors des opérations de sauvetage. « Nous avons commencé avant le première lueur de l’aube, ce matin, avec notre premier secours. Nous avons secouru deux embarcations en bois et deux canots pneumatiques », a déclaré Simon Burroughs, coordinateur des missions de secours de MSF. Selon M. Burroughs, parmi les rescapés figurent des Erithréens, des Nigérians, des Somaliens, des Libyens, des Syriens et des Africains originaires de l’Est du continent. Au cours des 21 opérations qui se sont déroulées à quelque 30 et 40 milles nautiques de la côte libyenne, les équipes de secours ont récupéré les passagers de neuf bateaux et 12 canots. Le corps d’une femme a également été retrouvé. Les opérations ont notamment été menées par un navire des forces navales italiennes, le bateau Bourbon Argos de MSF, un navire croate menant sa mission dans le cadre de l’agence européenne Frontex, un navire britannique et un autre allemand opérant dans le cadre de la mission Eunavfor et les gardes-côtes italiens.
Le navire de garde-côtes Dattilo a récupéré 1 137 personnes de deux bateaux, tandis que le Corsi secourait 137 personnes d’un canot pneumatique en train de se dégonfler, dans lequel a été retrouvé le corps d’une femme, et 231 personnes ont été sauvées alors que leurs deux canots pneumatiques étaient en difficulté, ont indiqué les gardes-côtes.

Article précédentAngleterre : la plus grande mosquée d’Europe en feu
Article suivantLe Mexique marque le 1er anniversaire de la disparition des 43 étudiants

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.