La Ligue du football professionnel (LFP) en Algérie a ordonné la fermeture du stade 13-Avril de Saïda en raison de la détérioration de sa pelouse en gazon naturel, selon le président de cette instance Mahfoud Kerbadj.
« Nous avons pris la décision de fermer le stade de Saïda, sa pelouse est devenue un véritable danger pour la santé des joueurs », a déclaré Kerbadj, invité d’El-Heddaf TV dimanche soir. L’entraîneur du MC Saida, Mohamed Mihoubi, avait déploré vendredi « l’état catastrophique » dans lequel se trouve la pelouse du stade du 13-Avril 1958 de Saïda, « principale cause » des contre-performances à domicile de son équipe en ce début de championnat de Ligue 2 algérienne de football, selon ses dires. L’ex-coach du RC Arbaâ a tenu, à ce propos, à défendre ses joueurs contraints au partage des points avec l’O Médéa (0-0) lors de la précédente journée du championnat.
« Ils n’ont rien à se reprocher car ils n’arrivaient pas à faire une passe à trois à cause du très mauvais état de la pelouse qui a causé d’ailleurs la blessure de deux joueurs de l’équipe adverse », a-t-il informé.
Le MCS, qui partage la cinquième place en compagnie de quatre autres formations avec cinq points chacune, est désormais dans l’obligation de trouver rapidement un nouveau lieu de domiciliation. Kerbadj a en outre regretté la détérioration de la pelouse du stade Mustapha-Tchaker de Blida, qui accueille cette saison les rencontres de l’USM Blida et le RC Arbaâ dans le cadre du championnat de Ligue 1.
Le stade en question était réservé jusque-là aux matchs de la sélection algérienne dont les deux prochaines rencontres amicales contre la Guinée et le Sénégal (9 et 13 octobre 2015) auront lieu, cette fois-ci, au stade du 5-Juillet 1962 qui a rouvert ses portes jeudi passé.