Au moins 6 personnes ont été tuées et 206 blessées. Certains blessés sont dans « un état critique » et les victimes sont de nationalités différentes. Au moins 6 personnes ont été tuées et 206 blessées par un incendie qui a ravagé dimanche un bâtiment résidentiel réservé aux employés de la compagnie pétrolière saoudienne Aramco, dans l’est du royaume, selon un nouveau bilan de la défense civile. Les services de secours avaient indiqué dans un premier temps que 2 personnes avaient péri et 105 autres avaient été blessées dans l’incendie de cet immeuble de six étages dans la ville de Khobar.
L’incendie s’est déclaré tôt dimanche dans le sous-sol du bâtiment, utilisé comme parking et dépôt de meubles, avant de se propager aux étages, a précisé la défense civile sur Twitter. Certains blessés sont dans « un état critique » et les victimes sont de nationalités différentes, selon la même source.
Des images publiées sur Twitter par la défense civile montraient des colonnes de fumée s’échappant des fenêtres du bâtiment et des hélicoptères participant aux opérations de lutte contre l’incendie. Les autorités ont procédé à l’évacuation d’autres immeubles de ce complexe résidentiel.
Aramco a confirmé dans un communiqué que l’incendie s’était déclaré dans un immeuble loué et réservé à son personnel, ajoutant qu’une enquête avait été ouverte pour déterminer les causes du sinistre. Aramco est la plus grosse compagnie pétrolière du monde en termes de production et d’exportation. Elle emploie plus de 61 000 personnes de différentes nationalités à travers le monde.