Tenant du trophée de la Ligue des Champions, l’ ES Sétif peine à retrouver ses sensations africaines avec un bilan d’une défaite, une victoire et un match nul. L’Aigle Noir de Sétif accuse actuellement huit points de retard sur l’USM Alger, leader du groupe B avec 12 points, après sa victoire de samedi soir sur le terrain en ouverture de la quatrième journée de la phase de poules.
Ce soir, l’ES Sétif se déplace à Omdurman pour aller défier El-Merreikh du Soudan pour la suite et fin de la 4ème journée de la Ligue des Champions. Les Sétifiens sont conscients de l’enjeu de cette rencontre. C’est pourquoi leur unique objectif est de revenir avec un résultat positif qui consolidera leurs chances de qualification pour les demi-finales.«Les Soudanais nous ont tenus en échec à Sétif et on ira à notre tour à Omdurman pour réaliser un bon résultat et garder nos chances intactes pour la qualification au dernier carré», a confié Kenniche le nouveau joueur de l’ ES Sétif qui devrait faire, pour la circonstance, sa première apparition sous les couleurs de l’Entente qu’il a rejoint cet été en provenance de l’USMH.
À ce propos, il ajoutera : «C’est vrai, ce sera mon premier match en Ligue des Champions africaine si bien sûr le coach me fait confiance. Je suis à sa disposition et j’espère faire mon baptême du feu ce dimanche face à El Merreikh».Il faut dire que la mission des gars d’Aïn El-Fouara ne sera pas de tout repos face à un adversaire réputé pour être intraitable à domicile. Aussi, le fait que les deux équipes disposent du même nombre de points (4 unités) les oblige à se départager à l’occasion de ce rendez-vous.
Le vainqueur fera ainsi un grand pas vers la qualification en demi-finales en tant que deuxième du groupe, dans la mesure où l’USMA a déjà validé le premier ticket de cette poule grâce à ses quatre victoires en autant de matchs.
Hakim S.