Accueil L'EXPRESS Institution du prix du président de la République pour le journaliste professionnel

Institution du prix du président de la République pour le journaliste professionnel

0

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a décidé, dimanche, d’instituer un prix pour le journaliste professionnel qui sera décerné, à partir de 2015, en guise de reconnaissance aux efforts « soutenus » et « dévoués » pour la consécration des principes de la liberté d’expression, « Je voudrais encore une fois féliciter tous les travailleuses et les travailleurs du secteur de l’information et de la communication pour leur fête internationale et j’annonce, à cette occasion, l’institution du prix du président de la République du journaliste professionnel », a indiqué le chef de l’Etat dans un message à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse, célébrée le 3 mai de chaque année. Ce prix « sera décerné à partir de cette année et qui se veut une reconnaissance de la nation pour les efforts soutenus et dévoués des journalistes professionnels en faveur de la consécration des principes de la liberté d’expression », a précisé le chef de l’Etat.

Ooredoo présente ses meilleurs vœux à la presse algérienne et réitère son engagement envers les médias
Ooredoo marque la Journée mondiale de la liberté de la presse, célébrée ce dimanche 03 mai 2015, et présente à cette occasion, ses meilleurs vœux de réussite, de succès et de prospérité à l’ensemble de la famille de la presse nationale. A cette occasion, le Directeur Général de Ooredoo M. Joseph Ged a déclaré : « Je tiens, en mon nom et au nom de Ooredoo, à présenter nos meilleurs vœux de réussite et de succès aux professionnels des médias algériens à l’occasion de cette Journée mondiale de liberté de la presse. Aujourd’hui, la richesse du paysage médiatique algérien est un acquis incontestable pour le secteur fait de ces hommes et ces femmes qui, chaque jour, veillent à garantir au citoyen son droit à l’information. Ooredoo réitère son engagement à renforcer davantage son partenariat avec les médias nationaux pour maintenir la liberté de la presse dans l’objectivité et le respect de tous. »Pionnier dans la promotion du partenariat avec les médias algériens, Ooredoo a lancé de nombreuses initiatives inédites en direction des journalistes et des professionnels du secteur médiatique. Il s’agit, à titre d’exemple, du concours Média Star qui est à sa 9ème édition, gagnant à chaque année un intérêt incontestable auprès des journalistes ainsi que la création en 2006 du Club de presse Ooredoo dans le cadre duquel plus d’une cinquantaine de formations ont été dispensées au profit des professionnels des médias, traitant de divers domaines et thématiques utiles à l’exercice de leur métier.

L’Afrique du Sud toujours solidaire de la cause sahraouie
L’ambassadeur d’Afrique du Sud auprès de la République sahraouie (RASD), M. Dennis T. Dlomo, a appelé jeudi dernier, aux camps de réfugiés sahraouis à organiser une journée internationale de solidarité avec la lutte du peuple sahraoui pour la liberté et l’émancipation. Prenant la parole dans un séminaire politique organisé dans le cadre des activités du Festival International du Cinéma du Sahara Occidental FiSahara, l’ambassadeur sud-africain a déclaré que « le peuple sahraoui a tout le droit d’exercer l’autodétermination », exhortant la communauté internationale « à lui donner la chance de déterminer son propre avenir » . M. Dlomo a également dénoncé la politique de deux poids deux mesures suivie par les Nations Unies dans le traitement de la question du Sahara occidental, l’appelant à dépêcher une mission indépendante pour enquêter sur la situation des droits de l’Homme dans les territoires sahraouis encore sous occupation marocaine. Par ailleurs, le diplomate a déploré les violations flagrantes des droits humains commises par l’occupant marocain contre les sahraouis des territoires occupés, en particulier contre les prisonniers politiques sahraouis incarcérés dans les geôles marocaines. Une importante délégation sud-africaine participe à la 12ème édition du Festival International du Film du Sahara occidental (FiSahara) dont les travaux se déroulent du 30 Avril au 3 mai dans la Wilaya de Dakhla, aux camps des réfugiés sahraouis, sous le slogan: « Justice Universelle ».

Une femme tuée par un requin à Hawaii
Une femme de 65 ans a succombé à ses blessures après ce qui était vraisemblablement une attaque de requin sur l’île hawaïenne de Maui, ont indiqué les autorités locales jeudi passé.Le corps de la victime a été découvert mercredi, flottant dans les eaux au bord de la baie de Ahihi Kinau, au sud-ouest de l’île, selon la police du comté de Maui. « Elle a été ramenée sur la plage par des promeneurs », a précisé la police. « Malgré les efforts entrepris, cette dame a subi des blessures fatales qui semblent avoir résulté d’une attaque de requin », a ajouté la police dans un communiqué, précisant que les plages avoisinantes avaient été bouclées en attendant d’en savoir plus.Maui est la deuxième île la plus importante de l’archipel américain, dans le Pacifique, qui attire chaque année des millions de touristes.

Article précédentLa colère de la famille Winehouse contre «Amy»
Article suivantGICA 154 : MDS DA pour augmenter la production de ciment

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.