Accueil Spor Malgré le manque d’envergure des adversaires de l’EN pour la qualification :...

Malgré le manque d’envergure des adversaires de l’EN pour la qualification : Gourcuff, une prudence maladive ?

0

La sélection algérienne de football a hérité d’un groupe, a priori, facile et à sa portée, pour les éliminatoires de la prochaine CAN qui débuteront le mois de juin prochain. Les hommes de Christain Gourcuff auront comme adversaires l’Ethiopie, les Seychelles et le Lesotho. Le premier de chaque groupe plus les deux meilleurs deuxièmes seront qualifiés à la phase finale qui se déroulera finalement au Gabon.Après le camouflet de trop de l’Algérie en échouant à s’offrir l’organisation du prochain rendez-vous footballistique continental, après avoir été victime d’un jeu de coulisses malsain orchestré par le  »roi » du football africain, Aissa Hayatou, les Verts auront la grosse responsabilité de prendre la revanche de tout un peuple sur le rectangle vert.Cela passe d’abord par une qualification à la phase finale, puis par répondre à leur manière au Camerounais Hayatou sur le sol gabonais. Mais pour l’entraîneur national, Christian Gourcuff, l’on n’en est pas encore là.
Pour le technicien français, la qualification des Verts à la CAN 2017 n’est pas acquise, malgré la facilité du groupe J dans lequel a été versé l’Algérie. « Les qualifications ne seront pas faciles et sans sous-estimer les Seychelles et le Lesotho, je pense que la finale du groupe J se jouera entre l’Algérie et l’Éthiopie. Pour assurer notre qualification il faudra surtout remporter nos matches face aux Éthiopiens et aussi essayer de faire un sans-faute dans ces éliminatoires », a affirmé Gourcuff au site officiel de la FAF. L’Algérie débutera les qualifications en juin prochain (12, 13 ou 14 juin) à domicile face aux Seychelles. « Il faudra répondre présent à Addis Abeba lors de notre déplacement pour affronter l’Éthiopie en mars 2016. Nous connaissons les difficultés qui nous attendent, surtout dans nos déplacements, mais nous n’avons pas droit à l’erreur et nous devons refaire le coup de septembre dernier où nous avions gagné face à l’Éthiopie à Addis Abeba (2-1) », a-t-il ajouté.Pour rappel, les Verts ont battu en aller et retour l’Ethiopie, lors des éliminatoires de la CAN 2015. En revanche, c’est la première fois qu’ils affrontent le Lesotho et les Seychelles qui ne sont pas connus pour être des foudres de guerre.
H. S.

Article précédentColloque international sur l’Emir Abdelkader : une centaine de participants au rendez-vous à Oran
Article suivantLibye : la guerre civile risque de s’éterniser

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.