Accueil Spor Slimani et Brahimi font parler d’eux au Portugal

Slimani et Brahimi font parler d’eux au Portugal

0

En disgrâce avec les dirigeants de son club, le Sporting Lisbonne, depuis quelques temps, le buteur des Verts, Islam Slimani, s’est vu reléguer en équipe réserve. Il a ainsi raté les deux premiers matchs de sa formation et susciter même une polémique autour de son avenir avec le club lisboète. Mais les choses ont fini par rentrer dans l’ordre, et l’ex-joueur du CRB a été finalement réintégré dans l’effectif de l’équipe premier du vice-champion de Portugal. Mieux, et à la surprise générale, il a été aligné d’entrée dans le grand derby de Lisbonne face au Benfica disputé dimanche soir. Une titularisation qui s’est révélée salutaire pour le Sporting, puisque c’est Slimani qui a fait éviter la défaite à son team. Aligné en pointe au stade Da Luz, il égalise pour le Sporting à la 20e minute devant les
62 000 spectateurs. Sur un retrait le gardien renvoie mal le ballon est contré par Murillo et Slimani surgit pour pousser le ballon de la tête. En seconde période Slimani se montre encore dangereux notamment sur une frappe bien captée par le gardien de Benfica.
Le retour au premier plan de l’ancien attaquant du CRB est tombé à point nommé, vu qu’il coïncide avec le début du stage de la sélection nationale appelée à disputer deux rencontres importantes dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2015 contre l’Ethiopie et le Mali les 6 et 10 septembre courant respectivement à Addis-Abeba et Bilda.Yacine Brahimi à son tour confirme encore qu’il respire la forme en ce début d’exercice.
Il a ainsi de nouveau brillé dimanche soir lorsqu’il a été déterminant dans une nouvelle victoire de sa nouvelle équipe, le FC Porto qui a eu du mal à se défaire de Moreinrense qui fait son retour parmi l’élite une saison après sa relégation, pour le compte de la 3ème journée du championnat. Tout a été en effet joué en seconde mi-temps.Il a fallu attendre ainsi la 70e minute pour que le FC Porto ouvre le score, grâce au travail de Yacine Brahimi qui reçoit un ballon dans la surface, pivote comme à son habitude et s’enfonce avant d’adresser un centre fort plat du pied qu’Oliver Torres transforme.
Par la suite, Jackson Martinez marquera un doublé aux 82e et 87e minutes mais avant, Quintero a raté un penalty que Brahimi voulait tirer. Brahimi, tout comme Slimani, va donc rejoindre le stage de la sélection nationale avec un moral au beau fixe. Gourcuff va apprécier.
H. S.

Article précédentUne mère de deux enfants meurt par électrocution
Article suivantSyrie : intenses combats au plateau du Golan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.