La caisse nationale d’épargne et de prévoyance (CNEP), unité d’Aïn Témouchent, lance un défi aux autres promoteurs et compte livrer dans les délais 213 et 250 logements, respectivement à Ain Témouchent et Béni-Saf.
Ce challenge dénote combien la caisse est décidée à se placer sur le podium du mérite pour redorer son blason et aller de l’avant pour se placer haut sur l’échiquier. En sus, l’administration s’inscrit déjà sur les perspectives du prochain quinquennat et compte lancer deux études de 160 et 150 logements à Ain Témouchent et El-Malah. Les souscripteurs des autres daïras telles que Hammam Bou Hadjar, El-Amria, Ain El-Arbaa, Ain El-Kihel et Oulhaça se disent intéressés par les formules de la CNEP et souhaitent voir cette dernière manifester un engouement envers eux en vue des les inscrire dans le programme de 2014-2015. Pour l’heure l’administration procède au classement des dossiers qui sont au nombre de 976 uniquement pour le quota d’Aïn Témouchent. Au chef-lieu de wilaya, les promoteurs se valent tous et rivalisent. Et la tendance est quasiment identique ça et là parce que la demande est importante et la pression sur le foncier aussi. Béni-Saf et la ville des thermes observent la même prédisposition des acquéreurs à vouloir y habiter. Selon le directeur de la Banque CNEP, les épargnants doivent obéir à des critères qui sont connus pour tous, dont principalement l’ancienneté et le taux d’intérêt réalisé. Cependant, il est tout à fait clair que les souscripteurs qui avaient bénéficié de logements par le biais d’autres programmes et d’autres formules émises par l’Etat auprès de la banque seront écartés. L’opération de réception des dossiers par la caisse a débuté le 27 juillet et prendra fin le 25 août. Certains ont préféré étendre la formule préconisée via le site Internet que devait mettre la banque à la disposition des demandeurs. Les temps ont évolué, disent-ils, et il est utile d’user des bienfaits du progrès. Le directeur de la CNEP Banque en tiendra compte certainement. Cependant, il est à préciser que des promoteurs connaissent des problèmes liés à la disponibilité du foncier.
B. B.
en espère que la cnep demande la résidence pour les épargnants parce-que les demandeurs sont hors la bénéficié de logements et les clients qui sont résidé au Aïn Témouchent seront écartés de bénéficié de ces logements