L’association des présidents des clubs professionnels récemment crée commence à cueillir les premiers fruits de la nouvelle organisation, en obligeant le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, à répondre favorablement à ses revendications, notamment celle relative au pertinent dossier d’arbitrage. Trois représentants de ladite association se sont réunis, lundi, avec le premier responsable de la structure footballistique algérienne. Lors de cette réunion, l’associations ,représentée par son coordinateur, Abdelkrim Medouar, son secrétaire général, Rachid Redjradj, et un membre du bureau, Mohand-Cherif Hannachi, a posé trois points au débat.Il s’agit de l’arbitrage, le nombre des licences réservées aux joueurs étrangers, les avertissements pour contestation. Le président de la FAF a fini par donner une suite favorable aux doléances des présidents de club. La preuve, le lendemain des décisions importantes ont été prises au cours de la réunion du Bureau fédéral. La désignation des arbitres n’est, désormais, plus du ressort de la commission fédérale d’arbitrage que préside Belaid Lacarne. Une commission spéciale a été mise en place qui aura à charge de désigner les arbitres pour les rencontres des deux championnats professionnels jusqu’à la fin de saison.Une nouvelle organisation de l’arbitrage sera adoptée la saison à venir, comme l’avait annoncé le patron du football algérien lors de l’Assemblée générale ordinaire de sa structure tenue la semaine dernière.
Au cours de la réunion du bureau fédéral, il a été décidé également de supprimer les suspensions des joueurs pour contestation des décisions de l’arbitre. Dorénavant, les auteurs de ces actes seront sanctionnés financièrement, et leur carton sera simplement comptabilisé par la commission de discipline. Concernant la dernière revendication des présidents de club, ayant trait à leur désir de revoir à la hausse le nombre des licences des joueurs étrangers qui leur sont accordées, Raouraoua l’a également satisfait. à partir de l’exercice à venir, les clubs de l’élite seront autorisés à recruter trois joueurs étrangers. Deux d’entre eux seulement seront autorisés à être sur le terrain, alors que le troisième sera sur le banc.Ces décisions ont été chaleureusement accueillies par l’association des présidents de club. «On tient à saluer le président de la FAF pour son sens de dialogue.
Il a vite réagi à nos doléances. Il nous a promis au cours du notre réunion d’être toujours à notre écoute. C’est par ce genre de comportement que l’on peut aspirer à faire progresser le football algérien», se félicite Abdelkrim Medouar.
Hakim S.