« Milcor Compagnie est venue enrichir le tissu économique de la wilaya d’Oran. Elle est venue offrir à la famille algérienne un produit de qualité qui répond aux normes internationales en matière d’hygiène, de traçabilité et de sécurité.
Milcor offrira à la maman algérienne un lait et une farine infantile produits par la firme espagnole, Nutriben, qui est présente dans 48 pays. Nous faisons de la satisfaction de notre clientèle un engagement et du respect des normes définis par la loi dans le domaine de la qualité, de la traçabilité et de l’hygiène un sacerdoce », a indiqué M. Laoufi son Manager Général.
En faisant la présentation de son entreprise, M. Laoufi dira qu’elle repose sur une solide étude du marché qui a permis de définir un besoin en matière de lait et de poudre infantile. « Nous avons réalisé une étude en amont et en aval pour identifier les besoins du marché national. Nous avons défini également des critères qui sont finalement les lignes directrices de notre activité future. Nous ne sommes pas une banale centrale de distribution des produits Nutriben mais un partenaire engagé dans une dynamique qui va au-delà de la satisfaction du marché national. C’est un partenariat porteur d’une vision qui s’inscrit dans le cadre des orientations du président de la République M. Abdelmadjid Tebboune qui a encouragé les investissements stratégiques créateurs d’opportunités d’emploi et de richesse pour le pays », a-t-il indiqué.
Milcor entamera la distribution de la gamme des produits Nutriben à travers les six wilayas de l’Ouest du pays à partir de ce mois de janvier comme première phase avant d’étendre son réseau vers l’ensemble du pays. « Actuellement nous disposons d’une centrale de distribution d’une superficie de 2000 M2 et d’un showroom de 3600 M2. Nous traiterons dans une première phase un volume de 500 tonnes de lait et farine infantiles. Notre ambition et de développer nos capacités de distribution selon les normes qui nous avons définies. Nous avons prospecté le marché, fixé un cahier qui sera soumis à nos distributeurs. Nous sommes exigeants en matière d’hygiène et nous avons choisi des distributeurs qui disposent de moyens techniques qui leur permettent de manipuler le produit sans altérer sa qualité. Nous distribuons un label et nous voulons lui offrir les meilleures garanties pour lui permettre de gagner la confiance de la clientèle », a souligné. M. Laoufi.
Actuellement, l’entreprise s’est fixée comme objectif d’être la première entité économique dans la région Ouest du pays qui dispose d’un processus d’activité digitalisé. « Tout est numérisé. L’ensemble de notre champ d’activité est digitalisé. Cela va de la réception du produit, à son stockage, sa distribution et jusqu’aux rayons de la pharmacie. Nous voulons nous inscrire dans la dynamique fixée par les pouvoirs publics qui permet à la traçabilité de l’ensemble des produits mis sur le marché national. Et on peut se targuer d’avoir réussi, à l’heure actuelle cette gageure », affirme M. Laoufi qui ne manquera pas de rappeler qu’à l’heure actuelle Milcor emploie une trentaine d’employés et qu’elle a réussi à travers son réseau de distribution à créer plus d’une centaine d’emplois indirects. « Satisfaire une partie de la demande nationale en matière de lait et de farine infantiles de qualité et gagner la confiance des familles et un défi que nous nous sommes lancés et on le réussira car on est animé d’une grosse volonté de bien faire pour faire de l’économie algérienne un véritable levier pour le développement du pays.
Slimane B.
Accueil À LA UNE TAYEB LAOUFI, GENERAL MANAGER DE MILCOR COMPAGNIE : « Offrir la qualité aux nourrissons...









































