Accueil L'EXPRESS Appels frauduleux et arnaques : Algérie Poste met en garde les souscripteurs...

Appels frauduleux et arnaques : Algérie Poste met en garde les souscripteurs AADL 3

0

Dans le cadre du lancement du premier ordre de paiement du programme AADL 3, Algérie Poste a appelé les souscripteurs à payer la première tranche de leur dû vis-à-vis de l’agence avec la carte Edahabia classique, les rassurant que cette procédure est facile et sécurisée. Dans son message publié sur sa page Facebook officielle, Algérie Poste a indiqué, « vous n’avez pas encore payé les tranches AADL 3 ? Avec la carte Edahabia classique, le paiement est facile et sécurisé. Payez directement avec la carte depuis le site web d’AADL en toute tranquillité d’esprit». Algérie poste a précisé qu’ «elle ne demandait pas de paiement par appels téléphoniques, invitant les souscripteurs à ne pas y répondre tout en mettant ainsi en garde contre les tentatives d’escroquerie et de fraude», a-t-elle conclu.

Un joueur remporte 1,8 milliard de dollars à la loterie américaine

Un joueur chanceux de l’Arkansas a remporté le jackpot à la loterie américaine Powerball en empochant la somme de 1,81 milliard de dollars au tirage de mercredi soir, a annoncé jeudi la loterie américaine. C’est le deuxième plus gros gain jamais remporté à la loterie américaine. Le billet gagnant a été vendu à Cabot, dans l’Arkansas. Le gagnant du jackpot a le choix entre un versement unique de 834,9 millions de dollars ou une rente versée sur une période d’environ 30 ans, correspondant au montant total du gain. Ces deux options sont avant impôts. Le plus gros gain de la loterie américaine s’élève à 2,04 milliards de dollars, attribué en novembre 2022 à une personne ayant acheté son billet en Californie. Les chances de gagner le jackpot du Powerball sont de 1 sur 292,2 millions. Pour le prochain tirage qui aura lieu samedi soir, le jackpot du Powerball est réinitialisé à 20 millions de dollars. 

Décès d’une femme suite à l’effondrement partiel d’une maison à Aïnt Témouchent

Une femme est décédée, vendredi, dans la wilaya d’Aïn Temouchent, à la suite d’un effondrement partiel de son habitation familiale située au douar El Gharraza, dans la commune de Oulhaça, ont indiqué les services de la Protection civile de la wilaya. La même source a précisé que l’accident est dû à l’effondrement partiel d’un talus rocheux adjacent à la maison familiale, ce qui a provoqué l’écroulement d’une partie de l’habitation et entraîné le décès de la victime. Les agents de la Protection civile ont pu dégager le corps de la victime, une femme âgée de 65 ans, des décombres, avant de le transférer vers la morgue de l’établissement hospitalier de Beni-Saf. Dans un autre accident de la route distinct, les services de la Protection civile ont également enregistré, vendredi, le décès d’un homme âgé de 40 ans, après avoir été percuté par un véhicule de tourisme sur la route nationale n 02, sur le tronçon reliant les wilayas d’Aïn Témouchent et d’Oran, au niveau du territoire de la commune d’El Amria. La dépouille de la victime a été transférée vers la morgue de l’établissement public hospitalier de la commune d’El Amria, selon la même source.

Un réseau de trafic de drogue en milieu urbain démantelé à Naâma

Les services de la Sûreté de la wilaya de Nâama ont mis fin, récemment, aux activités d’un réseau spécialisé dans le trafic de drogue en milieu urbain et saisi 2 kg et 260 grammes de kif traité, ainsi que de 436 capsules de substances psychotropes, a indiqué, samedi, un communiqué de la cellule de communication et des relations publiques de ce corps de sécurité. La même source a précisé que l’opération a été menée suite à l’exploitation d’informations parvenues à la brigade de la police judiciaire de la Sûreté de la daïra de Mecheria (wilaya de Nâama), faisant état de l’implication d’un groupe d’individus suspects dans la commercialisation de drogues en milieu urbain dans cette ville. Après l’élaboration d’un plan d’action rigoureux et la surveillance des déplacements des membres de ce réseau, deux individus ont été arrêtés alors qu’ils se trouvaient à bord de deux véhicules. La fouille a permis la saisie de 254 capsules de substances psychotropes de type prégabaline. Le communiqué ajoute que, sur autorisation du parquet territorialement compétent, la perquisition des domiciles des deux individus interpellés a permis la découverte d’une quantité de drogue estimée à 2 kg et 260 grammes de kif traité, ainsi que de 182 capsules de substances psychotropes et deux flacons de solution anesthésique. La même opération s’est également soldée par la saisie d’une somme d’argent de 90.000 dinars provenant des revenus du trafic de drogues, ainsi que des deux véhicules utilisés pour le transport et la commercialisation de ces substances, selon la même source. Après l’accomplissement de l’ensemble des procédures légales, les deux suspects interpellés ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Mecheria, conclut le communiqué. 

BEA : Une plateforme dédiée aux opérations de Bourse à partir de janvier 2026

La Banque extérieure d’Algérie (BEA) compte lancer, à partir de janvier prochain, un nouveau service numérique dédié à l’émission des ordres d’achat et de vente à la Bourse d’Alger, via son site web et application mobile (Mobile BEA), a indiqué un communiqué de la banque publique. Cette plateforme constitue « un moyen électronique sécurisé permettant aux clients d’émettre à distance des ordres d’achat et de vente de valeurs mobilières, sans nécessité de déplacement ni de procédures manuelles, tout en offrant la possibilité de suivre et de gérer les portefeuilles d’investissement avec facilité et fluidité », selon la même source. Ce service numérique, dénommé « la Bourse digitale », s’inscrit, ajoute-t-on, dans les efforts de la banque visant à « accélérer la transformation numérique dans le secteur bancaire ». À travers cette prestation, la BEA a confirmé sa démarche « vers l’élargissement de la base des investisseurs et le renforcement de l’inclusion financière, grâce à une plateforme numérique à haute performance respectant les normes de qualité et de sécurité, et qui permet la négociation de plusieurs instruments financiers, notamment les actions et les obligations, dans le cadre de l’engagement continu de la banque à développer des services numériques en phase avec les transformations technologiques et les besoins du marché », a conclu la même source.

L.Zeggane 

Article précédentTAMANRASSET, PORTE DES EXPORTATIONS HORS HYDROCARBURES : Cap vers l’Afrique centrale
Article suivantÉTUDIANTS ET ENFANTS DE NOTRE DIASPORA À L’ÉTRANGER : Les liens renforcés avec la mère patrie