La Protection civile a annoncé, dans son dernier bilan publié, hier à 8h, le déclenchement de 14 incendies ayant touché forêts, maquis et broussailles dans plusieurs wilayas du pays. Selon la même source, 13 feux ont été totalement éteints, tandis qu’un foyer reste sous surveillance.
En effet, à Souk Ahras, les flammes ont été maîtrisées à Qirat-Oulad Bel Shih (commune d’El Mashrouha), et à El Qallalah (commune d’El Hanancha), ainsi que dans des bosquets le long de la route de contournement. Pendant ce temps, l’opération est toujours en cours dans une forêt dans un village d’Aïn Shkoua, (d’Al Hanansha). À Annaba, un incendie s’est déclaré dans la forêt de Sidi Achour, les flammes ont été totalement maîtrisées. À El-Tarf, un incendie s’est déclaré dans la forêt de Bouhasir, (commune d’Aïn El Kerma), les flammes ont été totalement maîtrisées. Les équipes d’intervention sont également parvenues à maîtriser des feux dans la wilaya de Tizi-Ouzou notamment à Shala Wati et Abshar (commune d’Aflissen). À Batna, un incendie s’est déclaré à Aich Ali, (commune de Tazoult), les flammes ont été complètement maîtrisées. À Mila, les flammes ont été totalement maîtrisées près de la forêt à Mishtat Al-Ayada, commune d’Al-Ayadi Barbas. À Boumerdès, un incendie a été totalement maîtrisé à Aït Omar, commune de Beni Amrane. Enfin à Béjaïa, deux incendies ont été enregistrés, l’un à Al-Wasita, Aghil Hassain (commune de Souk El-Ithnayn) et l’autre à Samoun Wadi dans la commune de Chemini, les flammes ont été totalement maîtrisées.
Trois blessés dans un incendie ravageant une usine de médicament à El-tarf
La Protection civile a dû déployer les grands moyens pour venir à bout d’un énorme incendie qui a ravagé, hier, une usine de médicament dans la wilaya d ‘El Tarf. S’exprimant sur sa page officielle sur Facebook, la direction générale de la protection civile a annoncé avoir maîtrisé l’incendie.
Les équipes de la protection civile sont intervenues au niveau de l’usine de médicaments située à Sidi Kaci, lieu relevant de la daïra de Beni Mehdi dans la wilaya d’El Tarf. Trois blessés, victimes de difficultés respiratoires, ont été prises en charge et transférées vers l’hôpital local. Pour les besoins de l’opération, la protection civile a mobilisé 21 camions d’extinction de feu, un véhicule à échelle mécanique ainsi que trois ambulances.
L. Zeggane