L’opération d’ouverture de sept (7) marchés de proximité dédiés à la vente des fournitures scolaires, programmée à l’occasion de la prochaine rentrée scolaire, a été parachevée, mardi à Blida, avec l’inauguration d’un chapiteau géant installé au complexe sportif « Chahid Mustapha Tchaker » du chef lieu de wilaya.
Supervisant cette opération, le wali Brahim Ouchen a souligné l’importance de l’organisation de ce type d’espaces commerciaux dans chaque daïra de la wilaya, afin de permettre aux citoyens d’acquérir les fournitures scolaires dans les meilleures conditions. Ces marchés, organisés pour la 4e année consécutive, ont ouvert leurs portes depuis le début de la semaine dans les daïras d’El Affroun (2), Bougara, Boufarik, Bouinane, Mouzaïa et Blida, a indiqué le directeur du commerce par intérim, Mohamed Hadj Mehdi. On y propose des articles scolaires de qualité à des prix compétitifs. Selon le même responsable, cette édition a vu la participation de plus de 20 opérateurs économiques, soucieux de mettre sur le marché des fournitures à des prix compétitifs. L’initiative s’inscrit dans une démarche visant à réguler les prix sur le marché local et à offrir aux parents la possibilité d’acheter directement du producteur au consommateur.
Ouverts toute la semaine et jusqu’à tard dans la soirée, ces marchés facilitent les achats des familles à l’approche de la rentrée. « Nous constatons une affluence croissante d’année en année », a conclu M. Hadj Mehdi.