Accueil À LA UNE POUR COORDONNER LES OPÉRATIONS D’INTERVENTIONS DANS L’INCENDIE DE CHRÉA : Un poste...

POUR COORDONNER LES OPÉRATIONS D’INTERVENTIONS DANS L’INCENDIE DE CHRÉA : Un poste de commandement opérationnel installé

0

Un poste de commandement opérationnel a été installé afin de coordonner les différentes interventions de terrain pour éteindre l’incendie qui s’est déclaré, dimanche soir, dans la région de Hakou Feraoun, commune de Chréa (w. Blida), a indiqué, hier, un communiqué du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire.
Dans le cadre de la poursuite des efforts d’extinction de l’incendie qui s’est déclaré, dans la soirée de dimanche, dans la région de Hakou Feraoun, relevant de la commune de Chréa, «un poste de commandement opérationnel a été installé pour coordonner les différentes interventions de terrain», a précisé le communiqué. À cet effet, ajoute la même source, «les équipes locales de lutte contre les incendies ont été renforcées par des moyens et effectifs supplémentaires», à savoir «la colonne mobile de lutte contre les feux de forêts de la wilaya de Blida, la colonne mobile relevant de l’unité nationale et celle de la wilaya de Médéa, ainsi que le détachement régional de lutte contre les feux de forêts de la wilaya de Chlef». Selon la même source, «il s’agit également de la mobilisation d’ «un hélicoptère MI-26 et d’un avion bombardier d’eau BE-200, relevant de l’Armée nationale populaire (ANP)».
Les feux « totalement maîtrisés »
Selon les déclarations de la Protection civile, «les équipes ont totalement maîtrisé l’incendie». Des opérations de refroidissement sont toujours en cours à certains endroits afin d’éviter toute reprise de l’incendie, a fait savoir la même source. L’opération d’extinction a nécessité une mobilisation globale des moyens, avec des équipes de lutte contre les incendies sur le terrain renforcées par des convois mobiles en provenance des wilayas de Blida, Médéa et Chlef, ainsi que de l’Unité nationale de formation et d’intervention. Le soutien aérien a également joué un rôle crucial dans le contrôle de l’incendie, avec le déploiement de neuf avions de lutte contre l’incendie AT802, en plus de deux avions et hélicoptères de l’Armée nationale populaire.
Pour assurer les plus hauts niveaux de coordination, un centre de commandement opérationnel a été établi sur le site de l’incendie, sous la supervision directe du directeur général de la Protection civile, le colonel Boualem Boughellaf, a précisé le communiqué.
L. Zeggane

Article précédentEL-QODS OCCUPÉE : Des dizaines de colons prennent d’assaut la mosquée Al-Aqsa
Article suivantTRANSPORT : Feu vert pour l’importation de bus neufs et de moins de 5 ans