Pour son premier week-end, le nouveau dessin animé des studios Dreamworks « Les Bad Guys 2 » vient se frotter aux « Quatre Fantastiques: Premiers pas » en tête du box-office nord-américain, selon les estimations dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor Relations.
En seconde semaine d’exploitation, le nouvel opus de Marvel et Disney — avec Vanessa Kirby, Pedro Pascal et l’une des stars de la série « The Bear », Ebon Moss-Bachrach — reste à la première place et tutoie les 200 millions de dollars de recettes (198,4 millions exactement) aux Etats-Unis et au Canada. Auxquels il faut ajouter 170 millions de dollars récoltés dans les cinémas à l’international. « Les Bad Guys 2 » de Dreamworks Animations et Universal — une comédie policière animalière pour tous les âges — font leur entrée sous de bonnes critiques, directement à la seconde place avec 22 millions de dollars de recettes. Troisième place directement aussi en ce premier week-end d’août pour un remake d’une des comédies cultes des années 1980, « Y a-t-il un flic pour sauver le monde », cette fois avec Liam Neeson et Pamela Anderson. Dix-sept millions de dollars récoltés. Superman, film à gros budget de Warner Bros et DC Studios avec David Corenswet, tombe de la seconde à la quatrième place, mais a engrangé au total 316,2 millions de dollars en Amérique du Nord, en quatre semaines.
Et 235 millions de plus dans les salles à l’étranger. « Jurassic World: Renaissance », dernier d’une saga de science-fiction se déroulant sur une île abandonnée du parc à thème du Jurassic Park original, où se cachent des dinosaures génétiquement modifiés, a chuté de deux marches jusqu’à la cinquième du classement: 317,6 millions de dollars amassés en cinq semaines aux Etats-Unis et au Canada et 448 millions de plus dans les cinémas ailleurs dans le monde.
Voici le reste du top 10:
« Together » (6,8 millions de dollars)
« F1 – Le film » (4,1 millions)
« Souviens-toi… l’été dernier » (2,7 millions)
« Les Schtroumpfs – Le film » (1,8 million)
« Dragons » (1,4 million)
Accueil CULTURE Box-office nord-américain : Les « Bad Guys » viennent se frotter aux « Quatre Fantastiques »