Accueil MONDE Manifestation silencieuse de soutien à la Palestine en Afrique du Sud :...

Manifestation silencieuse de soutien à la Palestine en Afrique du Sud : Condamnation de la politique coloniale et du génocide sioniste des Palestiniens de Ghaza

0

Un groupe de femmes sous la bannière de Mothers Ghaza a organisé une manifestation silencieuse samedi au Cap, capitale législative de l’Afrique du Sud, pour dénoncer la politique coloniale sioniste en Palestine, les génocides des Palestiniens à Ghaza, par l’entité sioniste, par ses bombardements violentes et incessants ainsi que l’usage de l’arme de la faim, causant la mort de plus de 150 Palestiniens, dont la majorité, des bébés et des enfants vieux.. affamés depuis des semaines.
La bouche fermée par du ruban adhésif, les femmes se tenaient à Sea Point, brandissant des pancartes sur lesquelles était inscrit « STOP AU GÉNOCIDE ». Certaines arboraient des images de la barbarie de l’armée israëlienne contre les palestiniens de Ghaza, depuis près de 22 mois, d’enfants et d’adultes émaciés, affamés à cause du blocus israélien sur l’entrée des aides alimentaire et humanitaire à Ghaza . Les organisateurs ont déclaré que la manifestation visait à attirer l’attention sur la crise humanitaire actuelle à Ghaza en vue d’une action urgente, par l’arrêt de la guerre et l’entrée des aides humaniatires sans restrictions, exprimant leur solidarité avec les mères et les enfants palestiniens. Ils ont souligné que leur manifestation « représentait ceux qui refusent la banalisation de la famine de masse et le nettoyage ethnique auxquels a recours l’occupant israëlien confronté par ses soutiens occidentaux pour accentuer et poursuivre sa barbarie contre les palestiniens en violation du droit humanitaire et des conventions de Genève ect.. Cette manifestation fait suite à plusieurs jours consécutifs de protestations en tenant des sit-in notamment, citent les médias locaux et étrangers « près du consulat général britannique, l’ambassade des Émirats arabes unis, les Etats Unis .. » . Le même jour, une autre manifestation a eu lieu, samedi dernier, dans le sillage du mouvement mondial de boycott d’Israël (BDS) , devant Cape Union Mart, une chaîne de magasins sud-africaine qui serait liée à Israël. Irene Knight, membre de MothersGhaza, a exprimé sa solidarité avec les mères et les enfants du peuple palestinien , déclarant . « La Palestine a été tellement dévastée. Il y a eu des bombardements et la famine, en raison d’un système coloniale sioniste visant à exterminer le peuple palestinien ». Poursuivant, selon la même source , sur la complicité de la communauté internationale avec les crimes sionistes par son immobilisme et la fourniture par les pays occidentaux des armes à l’occupant israelien, la femme poursuit « c’est pourquoi il ne semble pas y avoir d’urgence mondiale à mettre fin à cette guerre génocidaire et à la famine à Ghza » indiquant « nous sommes venus ici pour protester et faire pression pour que la communauté internationale assume ses responsabilités et fait valoir le droit international en Palestine ». Knight a exhorté les gouvernements occidentaux à cesser de financer et d’armer Israël. « Les gouvernements et les institutions restent silencieux et complices de ce génocide qui doit cesser et empêcher Israël d’anéantir le peuple palestinien et la Palestine», a-t-elle déclaré. Greer Blizzard, un autre membre de MothersGhaza, a établi un parallèle entre la situation à Ghaza et l’histoire de l’Afrique du Sud, affirmant que « les Palestiniens de Ghaza et de Cisjordanie occupée ont enduré des décennies d’apartheid systémique et qu’il est temps pour le monde d’y mettre fin ».
R. I.

Article précédent4e CONGRÈS INTERNATIONAL «APPEL D’EL-QODS » À KARBALA : Plaidoyer magistral pour la Palestine
Article suivantL’expert britannique Steven Lynch : «L’économie chinoise fait preuve d’une forte résilience face aux incertitudes mondiales»