Le technicien allemand Antoine Hey, 55 ans, est le nouvel entraîneur de l’ES Sétif (Ligue 1 Mobilis de football), a annoncé, lundi, Idris Kedidah, chargé de la communication du club-phare des Hauts plateaux, dans une déclaration à l’APS.
Le nouveau coach de la formation sétifienne devait signer son contrat en début d’après-midi, a ajouté M. Kedidah sans toutefois préciser la durée de l’engagement du technicien allemand qui remplace ainsi l’entraîneur tunisien Nabil El Kouki, démissionnaire. Antoine Hey qui avait notamment porté, en tant que joueur, les couleurs des Grasshoppers de Zurich (Suisse), du Fortuna Düsseldorf et du SC Fortuna Cologne (Allemagne), a été sélectionneur de nombreuses équipes nationales, en particulier en Afrique et en Asie (Lesotho, Gambie, Liberia, Kenya et Birmanie, entre autres).
Sept joueurs quittent officiellement le club
Dans le cadre de la réorganisation de son effectif en vue de la saison 2025-2026, l’ES Sétif (Ligue 1 Mobilis de football), a annoncé ce lundi le départ de sept joueurs, dont cinq d’entre eux arrivent en fin de contrat . Ainsi, les contrats d’Abdelmoumen Chikhi, Amir Nouri, le Malien Moriba Diarra, Drice Chaâbi et Abderrazak Mohra, ne seront pas renouvelés, alors que le Nigérian Augustin Tunde Oladapo et le Béninois Kossi Rodrigue, « ont convenu avec la direction de rompre leur engagement contractuel à l’amiable », précise la même source. » La direction du club exprime sa reconnaissance envers ces joueurs pour leur engagement et les efforts fournis durant leur passage, tout en leur souhaitant succès et réussite dans la suite de leur parcours professionnel », souligne le communiqué.Dans le cadre des récentes réformes annoncées, l’ESS a désigné le Dr Azzedine Arab, en tant que nouveau directeur sportif de l’équipe première, alors que l’ancien joueur de l’équipe, Lazhar Hadj Aïssa (41 ans), a été chargé de dénicher des talents. L’ES Sétif a terminé la saison 2024-2025 à la 5e place, en compagnie du Paradou AC, avec 41 points chacun. Les coéquipiers d’Akram Djahnit ont même concédé un triste record : cinq défaites consécutives, une première dans l’histoire du club en Ligue 1.